ActualitéTransport

Travis Kalanick veut séduire l’Europe pour assurer le développement d’Uber

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Lors de la conférence DLD à Munich, Travis Kalanick, le fondateur d’Uber a lancé dimanche un appel aux édiles des différentes villes européennes en vue d’établir des partenariats.

Ce discours tranche avec la stratégie jusqu’à présent très agressive de la société pour s’imposer comme leader du marché des VTC. Stratégie qui a pour le moment ralenti Uber dans son développement européen, la société est aujourd’hui sous le coup de condamnations ou de régulations en Belgique, France, Allemagne, Hollande, et l’Espagne.

Face à ces points de blocage, Travis Kalanick change son fusil d’épaule et se voit comme partenaire des grandes villes européennes. Ses arguments ? la création de plus de 50 000 emplois à moyen terme, offrir à tous ceux qui souhaitent améliorer leurs revenus en étant ponctuellement chauffeurs de pouvoir le faire avec Uberpop, réduire le nombre de véhicules en circulation avec Uberpool (covoiturage) et point d’orgue un accroissement des recettes fiscales, grâce à son système de tracking qui empèche toute fraude.

Uber aurait créé 3 700 emplois temps plein à Paris. Uber a depuis sa création à San Francisco levé 3,3 milliards de dollars. Sa valorisation sur la base de son dernier tour de table serait de plus de 40 milliards de dollars.

Bouton retour en haut de la page
Travis Kalanick veut séduire l’Europe pour assurer le développement d’Uber
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media