Twitter lance Curator, son moteur de recherches avancées multicontenus
Un nouvel outil pour « tamiser » le web est disponible pour les rédacteurs et journalistes web, ainsi que tous ceux amenés à réaliser des veilles d’informations ciblées au quotidien. Son nom ? Curator. L’entreprise derrière celui-ci n’est autre que Twitter.
Curator se présente sous la forme d’un outil d’agrégation de contenus qui combine tweets, vines et vidéos issus de l’application de streaming Periscope, c’est-à-dire seulement des contenus édités par Twitter Inc. Il est pour l’instant disponible seulement pour tous les professionnels des médias en ayant fait la demande. L’utilisateur peut épingler ce qui l’intéresse un peu à la manière de ce qui se fait sur Pinterest. Il permet aussi d’avoir un aperçu en temps réel de différents sujets en cours de discussion sur Twitter.
La firme basée à San Francisco s’inscrit ainsi dans la lignée d’autres services de veille à destination des éditeurs: Storify, FB Techwire (par Facebook), Dataminr, Feedly, Flipboard, etc. Elle se différencie cependant, en permettant d’effectuer une recherche personnalisée assez fine. En effet, il est possible de préciser sa recherche avec des mots-clés, un fuseau horaire, une zone géographique, des auteurs, une langue…
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