ActualitéMarketing & Communication

Twitter lance Curator, son moteur de recherches avancées multicontenus

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Un nouvel outil pour « tamiser » le web est disponible pour les rédacteurs et journalistes web, ainsi que tous ceux amenés à réaliser des veilles d’informations ciblées au quotidien. Son nom ? Curator. L’entreprise derrière celui-ci n’est autre que Twitter.

Curator se présente sous la forme d’un outil d’agrégation de contenus qui combine tweets, vines et vidéos issus de l’application de streaming Periscope, c’est-à-dire seulement des contenus édités par Twitter Inc. Il est pour l’instant disponible seulement pour tous les professionnels des médias en ayant fait la demande. L’utilisateur peut épingler ce qui l’intéresse un peu à la manière de ce qui se fait sur Pinterest. Il permet aussi d’avoir un aperçu en temps réel de différents sujets en cours de discussion sur Twitter.

La firme basée à San Francisco s’inscrit ainsi dans la lignée d’autres services de veille à destination des éditeurs: Storify, FB Techwire (par Facebook), Dataminr, Feedly, Flipboard, etc. Elle se différencie cependant, en permettant d’effectuer une recherche personnalisée assez fine. En effet, il est possible de préciser sa recherche avec des mots-clés, un fuseau horaire, une zone géographique, des auteurs, une langue…

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
Twitter lance Curator, son moteur de recherches avancées multicontenus
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media