Data RoomEuropeMarketing & CommunicationStart Me Up

[Marketing] Comment rédiger un bon storytelling pour un produit

L’agence PixelPool propose, dans la présentation ci-dessous, de revenir sur les points clés d’une stratégie de storytelling en vue du lancement d’un produit innovant. Elle précise que, bien souvent, les consommateurs n’ont pas nécessairement besoin de comprendre le produit dans son intégralité pour être séduit… Ainsi, plutôt que de communiquer sur les spécificités techniques, mieux vaut se concentrer sur les bénéfices qu’elles apportent aux clients. En d’autres termes, il ne faut donc pas seulement « vendre » le produit, mais également « vendre » la valeur qu’il représente. Cela permet notamment de justifier son prix et son positionnement sur le marché.

Dans la pratique, pour gagner en efficacité, le storytelling doit être rapidement compréhensible pour les clients ; ces derniers étant pressés. Pour toucher les internautes et capter leur attention, il est possible de jouer sur le divertissement, l’émotionnel et sur l’aspect visuel. Enfin, lors de la conception de la campagne, il faut garder à l’esprit que celle-ci doit être duplicable sur un vaste ensemble de supports (Web, mobile, papier…).

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Marketing] Comment rédiger un bon storytelling pour un produit
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence
Picnic lève 600 millions d’euros pour prendre le marché de la livraison à contrepied
RH : Skello lève 40 millions d’euros pour prendre son envol en Europe
Sortlist lève 11 millions d’euros pour faire « matcher » marques et agences marketing web
DNVB : la mécanique de Cowboy pour rouler toujours plus vite