ActualitéData RoomMarketing & Communication

Twitter s’apprête à lancer un service d’ad exchange

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Alors que le marché mondial de l’ad exchange pèse aujourd’hui entre 2,7 et 3 milliards d’euros, Twitter va lancer sa propre plateforme. 

Twitter s’apprête à lancer un service d’ad exchange, qui permettra aux marques de recibler les utilisateurs du réseau social à partir de leurs recherches et de leur historique de navigation.

Le reciblage publicitaire promet d’être une activité très rémunératrice pour Twitter. En effet, cette technique est fondée sur une dynamique très différente de celle classiquement utilisée sur les réseaux sociaux : les publicités traditionnelles sur Facebook et Twitter permettent aux annonceurs de cibler les utilisateurs sur des critères démographiques et sociaux. Or, ces critères ne sont pas des indicateurs d’une intention d’achat aussi fiables que les données de recherche et de navigation. Cliquer «j’aime» sur la page d’une marque n’est pas aussi révélateur d’une intention d’achat que la visite régulière de son site web. Cette inégalité entre données sociales et données de navigation explique pourquoi les revenus publicitaires de Google ont atteint 38 milliards d’euros en 2012, contre à peine 1 milliard pour ceux de Facebook, et 220 millions pour Twitter.

Il est encore difficile de savoir à quoi ressembleront ces nouvelles publicités Twitter. Le réseau social pourrait faire apparaître des tweets sponsorisés correspondant aux données de navigation de ses utilisateurs.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Un commentaire

  1. Je sais pas pourquoi ils nous cassent la tête avec « service gratuit », « réseau social gratuit » .. alors que dès que ça commence à marcher pour eux, ils rémunèrent tous nos pas, et sont même prêts à vendre nos données au diable pour gagner de l’argent !

Bouton retour en haut de la page
Twitter s’apprête à lancer un service d’ad exchange
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media