ActualitéMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

Twitter se lance dans le social e-commerce avec un bouton « acheter »

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

C’était un mouvement attendu, c’est désormais officiel : Twitter a annoncé l’arrivée d’un bouton « acheter » afin que ses utilisateurs puissent s’offrir des produits mis en avant sur la plate-forme de microblogging. Le réseau social se lance ainsi dans le social commerce. Le service n’est pour l’instant disponible qu’auprès d’une petite communauté d’utilisateurs situés aux Etats-Unis, avant de se généraliser progressivement.

Des partenariats

Pour se lancer, la firme californienne s’est associée à plusieurs start-ups spécialisées dans l’e-commerce, dont Fancy et Gumroad, deux plates-formes d’achat et de vente d’objets, Musictoday, pour acheter des places de concerts et des produits dérivés liés à la musique et Stripe, un spécialiste du paiement en ligne.

Dans cette phase de test, une fois qui l’utilisateur a cliqué sur le bouton « Acheter », il accède à une fiche produit détaillée et peut par la suite effectuer un paiement et renseigner son adresse de livraison. Des informations qui peuvent être sauvegardées pour la prochaine fois, ou supprimées.

Dans la foulée des applications asiatiques

Pour commencer, Twitter a annoncé des partenariats avec plusieurs grandes marques dont Burberry et The Home Depot ou encore le rappeur Eminem. L’enjeu est important pour Twitter puisqu’il s’agit de monétiser son audience.

Au second trimestre de l’année, le réseau social a publié un chiffre d’affaires de 312 millions de dollars, pour une perte nette de 145 millions de dollars. La publicité ne suffisant pas, la société espère reproduire le succès des applications asiatiques de messagerie instantanée qui ont fait très tôt le pari du social commerce. Le Chinois WeChat a par exemple vu s’ écouler 550 000 smartphones Huawei sur sa marketplace. Des billets d’avion ou des réservations de taxis sont également disponibles.

Bouton retour en haut de la page
Twitter se lance dans le social e-commerce avec un bouton « acheter »
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media