ActualitéInvestissements

Salesforce lance un fonds de 100 millions de dollars pour investir dans le mobile

Salesforce vient d’annoncer le lancement de Salesforce1, un fonds de capital-risque de 100 millions de dollars pour investir dans des start-ups qui développent des applications mobiles et des produits connectés qui peuvent s’intégrer et compléter la Salesforce1 Platform, la solution de la société pour créer des applications en ligne.

Le fonds a déjà investi dans DocuSign, une start-up spécialisée dans la signature électronique, i.am+, une marque de Will.i.am qui commercialise des accessoires pour iPhone, InsideSales.com, une plate-forme pour accélérer les ventes, et Skuid, une interface pour la création d’applications. L’objectif sera d’accélérer la croissance de ces entreprises et d’y coupler le savoir-faire du géant américain du CRM.

« Le fonds Salesforce1 permettra aux start-ups les plus innovantes de l’industrie à développer des technologies de transformation pour la plate-forme client de salesforce.com » a expliqué John Somorjai, de Salesforce.com. Depuis 2009, Salesforce affirme avoir investi dans plus d’une centaine d’entreprises spécialisées dans le cloud.

A voir également : [Reportage] Au coeur de Salesforce1 World Tour

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
Salesforce lance un fonds de 100 millions de dollars pour investir dans le mobile
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Match va verser 441 millions de dollars aux fondateurs de Tinder pour solder un contentieux