A la uneHubert MunyazikwiyeLes ExpertsMarketing & Communication

Twitter va amplifier les extraits de l’US Open avec Heineken

Twitter vient de signer un contrat de publicité vidéo assez unique en son genre avec la United States Tennis Association (USTA) et Heineken pour l’US Open qui a démarré il y a 5 jours. Durant le tournoi, l’USTA va tweeter du contenu vidéo de l’US Open via la plateforme “Amplify” de Twitter, un contenu qui sera constamment sponsorisé par la marque de bière.

En effet, Heineken apparaitra sous la forme d’un pré-roll de 5 secondes mais aussi à travers une bannière dans le player vidéo. Heineken pourra alors retweeter ce contenu à ses followers.

Du côté de l’USTA et de l’US Open, les contenus poussés sur twitter seront essentiellement des clips en temps réel des moments forts des matchs en cours, réalisés grâce à la technologie créée par Snappy TV.

Avec ce contenu live ou quasi-live, l’USTA offre à ses followers l’opportunité de suivre les matchs en temps réel et Heineken s’insère dans l’actualité avec je l’espère des messages contextualisés.

Finger wagging goodness from ’01 Open champ Lleyton Hewitt. Forces 5th set v @delpotrojuan. #Ashe #usopen WATCH: – http://t.co/DOJhoCqit2

 


Vintage Donald Young, defending the baseline against Klizan w/ a cross-court passing shot winner! #Court11 WATCH: – http://t.co/r7ugx342eX


En France, on vient d’apprendre que ce dispositif “Amplify” de Twitter va être lancé dans quelques jours sur TF1 pour le programme “Dance avec les Stars”, offrant une nouvelle source de revenus pour le diffuseur et la plateforme. Attention néanmoins à ne pas tomber dans de la publicité à outrance qui pourrait être mal perçu par les utilisateurs.

Accéder au blog Sportsmarketing

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Romain_Pigenel Assia_H bhelleu LAdamDur pour un rebiind numerique ! #balles

Bouton retour en haut de la page
Twitter va amplifier les extraits de l’US Open avec Heineken
Live shopping: la recette du succès au groupe Printemps
Télémédecine: après la crise, l’e-santé enfin prête à décoller?
Circle : un nouveau modèle d’acquisition en peer-to-peer
Digital Marketing en 2021: le temps de l’action et du sens pour convaincre des clients potentiels
Dassault Systèmes participe au tour de table de 11 millions d’euros de Bloom
Pourquoi Seismic veut démocratiser le «sales enablement»