ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsTransport

Uber se lance dans les trottinettes électriques avec Lime

Washington, 9 juil 2018 (AFP)

Uber a décidé d’investir dans les trottinettes électriques Lime aux côtés de Google, a annoncé cette start-up californienne lundi. GV (Google Ventures) et Uber font partie des groupes qui ont investi 335 millions de dollars dans Lime aux côtés d’Alphabet, la maison-mère de Google, et d’autres investisseurs, a annoncé Toby Sun, l’un des dirigeants de Lime.

L’investissement se double d’un partenariat qui permettra aux utilisateurs de Lime de faire leurs réservations à partir de l’application d’Uber et inversement. « Ces nouvelles ressources vont nous donner la possibilité d’étendre nos opérations mondialement, de développer de nouvelles technologies et produits pour nos consommateurs ainsi que nos infrastructures et nos équipes », a ajouté Toby Sun.

Une valorisation qui dépasserait un milliard de dollars pour Lime

Uber avait acquis en avril une autre start-up, Jump, spécialisée dans les vélos électriques partagés. Son principal rival aux États-Unis, Lyft, lui a emboîté le pas en annonçant la semaine dernière l’acquisition de Motivate, également spécialisée dans le vélo en libre-service.

Lime offre ses trottinettes électriques dans quelque 70 villes dans le monde, dont, depuis le mois dernier, Paris. Avec ce nouvel investissement, la valorisation de Lime dépasserait un milliard de dollars. Les autres participants sont IVP, Atomico et Fidelity Management and Research Company qui rejoignent Andreessen Horowitz, Coatue, Fifth Wall et le fonds souverain singapourien GIC.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page