ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsTransport

Uber se lance dans les trottinettes électriques avec Lime

Washington, 9 juil 2018 (AFP)

Uber a décidé d’investir dans les trottinettes électriques Lime aux côtés de Google, a annoncé cette start-up californienne lundi. GV (Google Ventures) et Uber font partie des groupes qui ont investi 335 millions de dollars dans Lime aux côtés d’Alphabet, la maison-mère de Google, et d’autres investisseurs, a annoncé Toby Sun, l’un des dirigeants de Lime.

L’investissement se double d’un partenariat qui permettra aux utilisateurs de Lime de faire leurs réservations à partir de l’application d’Uber et inversement. « Ces nouvelles ressources vont nous donner la possibilité d’étendre nos opérations mondialement, de développer de nouvelles technologies et produits pour nos consommateurs ainsi que nos infrastructures et nos équipes », a ajouté Toby Sun.

Une valorisation qui dépasserait un milliard de dollars pour Lime

Uber avait acquis en avril une autre start-up, Jump, spécialisée dans les vélos électriques partagés. Son principal rival aux États-Unis, Lyft, lui a emboîté le pas en annonçant la semaine dernière l’acquisition de Motivate, également spécialisée dans le vélo en libre-service.

Lime offre ses trottinettes électriques dans quelque 70 villes dans le monde, dont, depuis le mois dernier, Paris. Avec ce nouvel investissement, la valorisation de Lime dépasserait un milliard de dollars. Les autres participants sont IVP, Atomico et Fidelity Management and Research Company qui rejoignent Andreessen Horowitz, Coatue, Fifth Wall et le fonds souverain singapourien GIC.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Uber se lance dans les trottinettes électriques avec Lime
[Made in océan Indien] La publicité digitale prend-elle le pas sur les formats «traditionnels»?
Mark Zuckerberg estime que la réalité virtuelle permettra de construire «un avenir extraordinaire d’ici 5 à 10 ans»
FinTech : pourquoi JPMorgan s’empare de la startup britannique Nutmeg
La FinTech britannique TransferWise prévoit d’entrer en Bourse sans lever de fonds
La startup française Hopium dévoile son prototype de berline à hydrogène
uber
Pourquoi une plainte visant Uber a été déposée devant la Cnil?