ActualitéTech

Ubisoft renoue avec les bénéfices au premier semestre

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Ubisoft reprend des couleurs au premier semestre. L’éditeur français de jeux vidéo a publié un chiffre d’affaires de 484,2 millions d’euros sur les six premiers mois de l’année, contre 293,3 millions d’euros un an plus tôt sur la même période. Cette progression représente une croissance de 65,1% sur un an.

Autre bonne nouvelle pour la société, ses comptes repassent dans le vert avec un résultat net positif de 17,1 millions d’euros, contre une perte de plus de 62,1 millions d’euros au premier semestre 2013-2014. Cette bonne performance s’explique, selon le groupe, par le succès rencontré par le titre Watch Dogs, la bonne performance d’autres jeux et un renforcement sur le segment digital qui a représenté 27,8% du chiffre d’affaires global.

Objectif : 1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires

« La performance réalisée au premier semestre renforce notre confiance dans l’atteinte de nos objectifs annuels. Elle témoigne de la pertinence de notre stratégie de création de marques fortes et d’investissement dans le digital. (…) Elle nous positionne au premier plan de ce nouveau cycle de consoles et sera déterminante dans la création de valeur pour nos actionnaires à court, moyen et long termes » explique Yves Guillemot, le PDG.

Au final, Ubisoft espère atteindre un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros sur l’exercice 2014-1025 pour un résultat d’ « au moins » 150 millions d’euros (non IFRS). Le groupe affirme aussi s’attendre à un résultat opérationnel non-IFRS d’au moins 200 millions d’euros pour l’exercice 2015-16.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Ubisoft renoue avec les bénéfices au premier semestre
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media