
LinkedIn a publié ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice fiscal :
- le chiffre d’affaires atteint 568 millions de dollars, en hausse de 45% par rapport à la même période un an plus tôt ;
- le résultat net est cependant dans le rouge avec une perte nette de 4,3 millions de dollars (3 cents par action), soit plus que les 3,4 millions de dollars enregistrés il y a un an.
Alors que Facebook ou Twitter tirent l’essentiel de leurs revenus par la publicité, le modèle économique de LinkedIn repose principalement sur la vente de services dits « talent solutions » (commercialisation de fonctions et d’outils pour les chasseurs de têtes…) qui ont représenté 345 millions de dollars (soit 61% du chiffre d’affaires sur le trimestre), en croissance de 45%. La vente de solutions marketing a représenté 109 millions de dollars (19% du chiffre d’affaires). Les souscriptions « premium » ont quant à elles généré 114 millions de dollars de ventes, soit 20% du chiffre d’affaires.
La firme de Jeff Weiner a aussi livré ses prévisions et annonce s’attendre à un chiffre d’affaires compris entre 600 millions et 605 millions de dollars au prochain trimestre, et de 2,175 milliards à 2,180 milliards de dollars sur l’ensemble de l’année.
- Pourquoi le CRM doit devenir un copilote, pas juste un carnet d’adresses - 30/04/2025
- Pourquoi vos concurrents changent-ils leur site ? Apprendre à lire entre les lignes avec les bons outils - 30/04/2025
- Comment espionner légalement vos concurrents (et gratuitement) : guide express des Ad Libraries - 30/04/2025