ActualitéMarketing & Communication

LinkedIn : +45% de chiffre d’affaires sur le trimestre

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

LinkedIn a publié ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice fiscal :

  • le chiffre d’affaires atteint 568 millions de dollars, en hausse de 45% par rapport à la même période un an plus tôt ;
  • le résultat net est cependant dans le rouge avec une perte nette de 4,3 millions de dollars (3 cents par action), soit plus que les 3,4 millions de dollars enregistrés il y a un an.

 

Alors que Facebook ou Twitter tirent l’essentiel de leurs revenus par la publicité, le modèle économique de LinkedIn repose principalement sur la vente de services dits « talent solutions » (commercialisation de fonctions et d’outils pour les chasseurs de têtes…) qui ont représenté 345 millions de dollars (soit 61% du chiffre d’affaires sur le trimestre), en croissance de 45%. La vente de solutions marketing a représenté 109 millions de dollars (19% du chiffre d’affaires). Les souscriptions « premium » ont quant à elles généré 114 millions de dollars de ventes, soit 20% du chiffre d’affaires.

La firme de Jeff Weiner a aussi livré ses prévisions et annonce s’attendre à un chiffre d’affaires compris entre 600 millions et 605 millions de dollars au prochain trimestre, et de 2,175 milliards à 2,180 milliards de dollars sur l’ensemble de l’année.

 

Bouton retour en haut de la page
LinkedIn : +45% de chiffre d’affaires sur le trimestre
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Événementiel : la stratégie d’inwink pour permettre aux entreprises de se démarquer face aux nouveaux enjeux

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media