ActualitéMarketing & Communication

LinkedIn : +45% de chiffre d’affaires sur le trimestre

LinkedIn a publié ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice fiscal :

  • le chiffre d’affaires atteint 568 millions de dollars, en hausse de 45% par rapport à la même période un an plus tôt ;
  • le résultat net est cependant dans le rouge avec une perte nette de 4,3 millions de dollars (3 cents par action), soit plus que les 3,4 millions de dollars enregistrés il y a un an.

 

Alors que Facebook ou Twitter tirent l’essentiel de leurs revenus par la publicité, le modèle économique de LinkedIn repose principalement sur la vente de services dits « talent solutions » (commercialisation de fonctions et d’outils pour les chasseurs de têtes…) qui ont représenté 345 millions de dollars (soit 61% du chiffre d’affaires sur le trimestre), en croissance de 45%. La vente de solutions marketing a représenté 109 millions de dollars (19% du chiffre d’affaires). Les souscriptions « premium » ont quant à elles généré 114 millions de dollars de ventes, soit 20% du chiffre d’affaires.

La firme de Jeff Weiner a aussi livré ses prévisions et annonce s’attendre à un chiffre d’affaires compris entre 600 millions et 605 millions de dollars au prochain trimestre, et de 2,175 milliards à 2,180 milliards de dollars sur l’ensemble de l’année.

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page