AcquisitionActualitéData RoomMarketing & Communication

SQLI rachète LSF Interactive pour se renforcer dans le marketing digital

SQLI, un acteur spécialisé dans le conseil dans la transformation digitale, vient de racheter l’agence digitale LSF Interactive. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué, mais l’opération « a été finalisée pour un montant ferme, sans complément de prix, payés intégralement en numéraire » explique-t-on.

Initialement spécialisée dans la génération de leads à la performance, LSF Interactive a par la suite développé sa palette d’offres pour s’orienter vers le marketing digital au sens large. Avec cette acquisition, SQLI met la main sur plusieurs clients importants dont des e-commerçants comme Cdiscount et La Redoute, des spécialistes du voyage (Club Med, Look Voyages) et des médias (Les Echos, France 24, M6, Le Monde, Le Parisien).

154 millions d’euros d’euros de chiffre d’affaires

« En associant les talents de LSF Interactive aux expertises de notre réseau européen d’agences digitales, nous donnons à SQLI la visibilité et la richesse d’offre nécessaires pour capter le formidable potentiel du marché du marketing digital. Les synergies d’ores et déjà identifiées vont nous permettre d’accélérer notre croissance et d’améliorer notre rentabilité en ligne avec le plan stratégique Ambition 2016 » explique Didier Fauque, directeur général de SQLI.

Le groupe SQLI précise compter 1 800 collaborateurs répartis en France, en Suisse, aux Pays-Bas et au Maroc, et a réalisé un chiffre d’affaires de 154 millions d’euros en 2013. L’agence LSF Interactive prévoit quant à elle un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros en 2014.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
SQLI rachète LSF Interactive pour se renforcer dans le marketing digital
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition