ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsMarketing & CommunicationStartup

Upfluence lève 3,6 millions de dollars pour aider les marketeurs à identifier les influenceurs les plus pertinents 

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

La start-up new-yorkaise Upfluence, qui développe une solution SaaS tout-en-un dédiée au marketing d’influence, a bouclé un tour de table de 3,6 millions de dollars mené par ISAI. Le fonds French Partners a également participé à l’opération.

Le marché

Fondée en 2013 par Alexis Montagne, Kevin Creusy, Yann Metz et Vivien Garnès, Upfluence a conçu un logiciel qui permet d’aider les professionnels du marketing à lancer et gérer leurs campagnes de marketing d’influence. Fonctionnant comme un moteur de recherche, mais en se limitant à la saisie de mots-clés, l’outil s’appuie sur un algorithme pour analyser les contenus mis en ligne par les influenceurs ainsi que leur audience. De cette manière, la société détecte les influenceurs qui sont les plus adaptés aux besoins des marques. A ce jour, la base de données de la société agrège des millions de profils d’influenceurs de sept réseaux sociaux différents (Instagram, Twitter, YouTube, Facebook, Twitch, blogs…) dans 150 pays. Parmi ses clients, Upfluence compte notamment Air France, PayPal, Axa, Havas, Publicis et Microsoft.Apple-converted-space »> 

De plus en plus plébiscité par les marques, le marketing d’influence leur offre de nouvelles possibilités pour toucher les consommateurs, notamment les Millennials. Cette nouvelle manière de faire du marketing digital permet aux marques d’adapter leur stratégie digitale aux codes des réseaux sociaux et des nouvelles technologies.

Pour les marques, les influenceurs représentent en effet une aubaine pour s’adresser aux consommateurs dans la mesure où ils ont déjà gagné la confiance de leurs futurs clients potentiels. De cette manière, les marques peuvent gagner en crédibilité et accroître leur rayonnement. Plusieurs acteurs ont vu le jour au cours de ces dernières années pour accompagner les marques qui se tournent vers le marketing d’influence, à l’image de la société Traackr, qui a levé 9 millions de dollars en avril, et de l’agence Influence4you, qui a bouclé un tour de table de 2 millions d’euros en juillet.

Les objectifs de la Start-upApple-converted-space »> 

Avec ce tour de table, Upfluence prévoit de financer sa croissance à l’international et de poursuivre le développement de sa plateforme de marketing d’influence. Dans ce cadre, la société entend étoffer son équipe actuelle de 60 collaborateurs.Apple-converted-space »> 

Upfluence : les données clés

Fondateurs : Alexis Montagne, Kevin Creusy, Yann Metz et Vivien Garnès
Création : 2013
Siège social : New York
Activité : marketing d’influence
Financement : 3,6 millions de dollars en septembre 2018

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media