Frenchweb recrute un chef de projet editorial et un responsable partenariats
ActualitéAmérique du nordBusinessMarketing & Communication

Traackr lève 9 millions de dollars pour mettre les influenceurs au service des marques

Le montant

La société Traackr, qui développe une plateforme de marketing d’influence, a bouclé un tour de table de 9 millions de dollars mené par Workhorse Capital. You & Mr Jones, qui se présente comme une entreprise «BrandTech» pour aider les marques à se développer à l’aide des nouvelles technologies, a également participé à l’opération. Celle-ci porte à 14,4 millions de dollars le montant total levé par la société depuis sa création.

Le marché

Fondée en 2008 par David Chancogne et Pierre-Loïc Assayag, Traackr a mis sur pied une plateforme permettant d’aider les marques à identifier et gérer les influenceurs les plus pertinents sur une industrie donnée. En identifiant ces influenceurs, les marques peuvent alors collaborer avec ces derniers pour séduire leurs clients. «Le marketing d’influence est devenu fondamental aujourd’hui mais peu d’entreprises en ont une approche globale», note Pierre-Loïc Assayag, co-fondateur et CEO de la société basée à San Francisco.

De plus en plus plébiscité par les marques, le marketing d’influence leur offre de nouvelles possibilités pour toucher les consommateurs, notamment les Millennials. Cette nouvelle manière de faire du marketing digital permet aux marques d’adapter leur stratégie digitale aux codes des réseaux sociaux et des nouvelles technologies. Pour les marques, les influenceurs représentent en effet une aubaine pour s’adresser aux consommateurs dans la mesure où ils ont déjà gagné la confiance de leurs futurs clients potentiels. De cette manière, les marques peuvent gagner en crédibilité et accroître leur rayonnement. Des marques comme Google, L’Oréal, Microsoft, Intel, Coco-Cola ou encore SAP utilisent la plateforme Traackr pour structurer et développer leurs programmes de marketing d’influence entre leurs différents services et régions.

Les objectifs 

Ce tour de table doit permettre à Traackr de financer son développement commercial et marketing. La start-up américaine entend également renforcer son service client.

Traackr : les données clés

Fondateurs : David Chancogne et Pierre-Loïc Assayag
Création : 2008
Siège social : San Francisco
Activité : marketing d’influence
Financement : 9 millions de dollars en avril 2018

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This