Actualité

Very Good Moment, Libertrip, Spotwork : les 3 derniers sites à découvrir

Very Good Moment : devenez ambassadeur de marque à domicile…Planifiez et organisez vos voyages sur LibertripSpotwork réunit et fédère les talents…Découvrez 3 nouveaux sites.

Very Good Moment : devenez ambassadeur de marque à domicile

Lancée en octobre 2012, Very Good Moment permet non seulement aux consommateurs de devenir des ambassadeurs de marques, mais surtout de le faire depuis leur domicile. En effet, chaque membre peut postuler sur le site pour participer à des opérations proposées par les marques partenaires. Un nombre limité de participants et requis et une fois ce chiffre atteint, chaque utilisateur participant devient « Hôte de marque » et reçoit un kit pour organiser et animer un « moment particulier » autour de la marque, directement chez lui et avec ses amis.

Chaque « Hôte de marque » est ensuite invité à poster sur le site ses vidéos ou photos prises pendant la soirée, pour l’élection du meilleur hôte. Chaque gagnant remporte un lot et chaque votant bénéficie de bons de réductions sur les produits des marques participantes.

Après 2 mois d’existence Very Good Moment revendique déjà près de 2500 inscrits et Kellogg’s, Microsoft et Danone font partie des marques partenaires. Badoit a par exemple proposé trente kits pour des dîners « Paris Pétille ! » autour de sa déclinaison rouge, et Kellogg’s et Microsoft ont préparé une vingtaine de soirées « dancefloor » autour du jeu Dance Central 3 et des barres de céréales Trésor avec déguisements, cotillons et boules à facettes.


Planifiez et organisez vos voyages sur Libertrip

Mi-réseau social, mi-planificateur de voyages, Libertrip, co-fondé par Julien Poszywala et Claire Lesage, vous permet de pointer sur une carte les voyages que vous avez déjà effectué, en y ajoutant anecdotes, photos, avis, et recommandations pour vous créer un véritable carnet de voyages détaillé. Les membres de la communauté Libertrip pourront accéder à vos voyages, les commenter, et vice-versa.

Vous pouvez également y organiser vos voyages, en renseignant votre ville de départ, vos différentes destinations, le nombre de jours que vous souhaitez passer dans chaque ville et les moyens de transport que vous souhaitez prendre, le tout de manière très détaillée. Libertrip vous présentera alors plusieurs profils de voyages effectués correspondant à vos envies, en y intégrant un classement des meilleurs endroit à visiter ainsi que d’autres suggestions de voyages similaires.

Enfin, Libertrip prolonge l’expérience sociale en vous permettant de partager chacune de vos expériences sur Facebook.

Le site est en version beta publique depuis le 28 novembre, vous pouvez vous y inscrire via Facebook ou depuis votre adresse mail.


Spotwork réunit et fédère les talents

Spotwork, créé en février 2012 par Karim Toumi, se présente comme un réseau social de talents, qui met en relation des services et des compétences dans le cadre de la création de projets professionnels.

Organisé en 7 parties, le site permet à ses membres de gérer leur « spot », de découvrir de nouveaux talents, de rejoindre des groupes mais surtout de proposer, grâce à un moteur de recherches intégré, leurs services et de trouver les personnes correspondantes à leurs projets. Ils peuvent également soutenir des projets ou participer à des événements organisés par les membres.

L’ambition de Spotwork, dont la signature est « Talent.we.love », est de permettre à chacun de mettre à profit ses compétences autour de l’entraide pour favoriser l’innovation et la création d’entreprise. L’inscription y est gratuite.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “Very Good Moment, Libertrip, Spotwork : les 3 derniers sites à découvrir”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This