A la uneActualitéActualité Start Me UpRetail & eCommerceStart Me Up

Vestiaire Collective, 58 millions d’euros pour accélérer sur le cross-border

Vestiaire Collective, site e-commerce spécialisé dans le dépôt-vente de vêtements d’occasion, annonce une nouvelle levée de fonds de 58 millions d'euros auprès du fonds britannique Vitruvian Partners, portant à près de 120 millions d'euros les fonds investis. Le site avait déjà levé 33 millions d'euros en septembre 2015 auprès d'Eurazeo et d'Idinvest Partners, qui sont également présent à ce tour de table.

En 2013, la marketplace avait levé 20 millions de dollars, principalement auprès de Condé Nast (éditeur des magazines GQ, Vogue…). 

En France, parmi ses concurrents, on compte notamment videdressing.com ou encore Le Bon Coin, lui aussi utilisé pour l’achat de vêtements d’occasion. Vestiaire Collective revendique pour sa part 600 000 pièces référencées et 6 millions de membres. 

Avec cette levée de fonds, Vestiaire Collective entend se développer aux Etats-Unis, où il est déjà présent, mais aussi s'implanter en Asie. Une façon pour lui de miser sur le commerce cross-border, comptant sur ses présences dans les pays nordiques et en Europe. «Près des deux tiers des transactions de la plateforme s’effectuent de manière transfrontalière entre acheteurs et vendeurs de pays différents», précise la société qui indique réaliser «65% de son chiffre d'affaires hors de France».

Vestiaire Collective, qui est implanté à Paris, compte également créer 120 emplois dans ses bureaux à l'international. 

REVOIR l'interview d'Olivier Marcheteau, directeur général (COO), en 2015

Création : 2009

Siège social : Paris

Bureaux : New York, Londres, Berlin, Milan.

Financement : 116 millions d'euros

Concurrents : videdressing.com, eBay, LeBonCoin

Lire aussi:

Vestiaire Collective lève 33 millions d’euros pour s’internationaliser

Vestiaire Collective se met sur son 31 pour s’internationaliser

Jeanne Dussueil

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Vestiaire Collective, 58 millions d’euros pour accélérer sur le cross-border
Intel s’allie à la startup française SiPearl pour développer le supercalculateur européen
CarTech : face à Vroomly, Idgarages lève 8 millions d’euros
Retail: Rent the Runway lève 357 millions de dollars pour son IPO
Réalité augmentée: après le succès de « Pokémon Go », Nintendo veut réitérer l’exploit
Marketing : pourquoi D-AIM fusionne avec Splio
Buy now, pay later: Stripe et Klarna s’associent pour dominer le marché du paiement fractionné