A la uneActualitéRetail & eCommerce

Vestiaire Collective, 58 millions d’euros pour accélérer sur le cross-border

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Vestiaire Collective, site e-commerce spécialisé dans le dépôt-vente de vêtements d’occasion, annonce une nouvelle levée de fonds de 58 millions d'euros auprès du fonds britannique Vitruvian Partners, portant à près de 120 millions d'euros les fonds investis. Le site avait déjà levé 33 millions d'euros en septembre 2015 auprès d'Eurazeo et d'Idinvest Partners, qui sont également présent à ce tour de table.

En 2013, la marketplace avait levé 20 millions de dollars, principalement auprès de Condé Nast (éditeur des magazines GQ, Vogue…). 

En France, parmi ses concurrents, on compte notamment videdressing.com ou encore Le Bon Coin, lui aussi utilisé pour l’achat de vêtements d’occasion. Vestiaire Collective revendique pour sa part 600 000 pièces référencées et 6 millions de membres. 

Avec cette levée de fonds, Vestiaire Collective entend se développer aux Etats-Unis, où il est déjà présent, mais aussi s'implanter en Asie. Une façon pour lui de miser sur le commerce cross-border, comptant sur ses présences dans les pays nordiques et en Europe. «Près des deux tiers des transactions de la plateforme s’effectuent de manière transfrontalière entre acheteurs et vendeurs de pays différents», précise la société qui indique réaliser «65% de son chiffre d'affaires hors de France».

Vestiaire Collective, qui est implanté à Paris, compte également créer 120 emplois dans ses bureaux à l'international. 

REVOIR l'interview d'Olivier Marcheteau, directeur général (COO), en 2015

Création : 2009

Siège social : Paris

Bureaux : New York, Londres, Berlin, Milan.

Financement : 116 millions d'euros

Concurrents : videdressing.com, eBay, LeBonCoin

Lire aussi:

Vestiaire Collective lève 33 millions d’euros pour s’internationaliser

Vestiaire Collective se met sur son 31 pour s’internationaliser

Bouton retour en haut de la page
Vestiaire Collective, 58 millions d’euros pour accélérer sur le cross-border
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media