A la uneActualitéRetail & eCommerce

Vestiaire Collective, 58 millions d’euros pour accélérer sur le cross-border

Vestiaire Collective, site e-commerce spécialisé dans le dépôt-vente de vêtements d’occasion, annonce une nouvelle levée de fonds de 58 millions d'euros auprès du fonds britannique Vitruvian Partners, portant à près de 120 millions d'euros les fonds investis. Le site avait déjà levé 33 millions d'euros en septembre 2015 auprès d'Eurazeo et d'Idinvest Partners, qui sont également présent à ce tour de table.

En 2013, la marketplace avait levé 20 millions de dollars, principalement auprès de Condé Nast (éditeur des magazines GQ, Vogue…). 

En France, parmi ses concurrents, on compte notamment videdressing.com ou encore Le Bon Coin, lui aussi utilisé pour l’achat de vêtements d’occasion. Vestiaire Collective revendique pour sa part 600 000 pièces référencées et 6 millions de membres. 

Avec cette levée de fonds, Vestiaire Collective entend se développer aux Etats-Unis, où il est déjà présent, mais aussi s'implanter en Asie. Une façon pour lui de miser sur le commerce cross-border, comptant sur ses présences dans les pays nordiques et en Europe. «Près des deux tiers des transactions de la plateforme s’effectuent de manière transfrontalière entre acheteurs et vendeurs de pays différents», précise la société qui indique réaliser «65% de son chiffre d'affaires hors de France».

Vestiaire Collective, qui est implanté à Paris, compte également créer 120 emplois dans ses bureaux à l'international. 

REVOIR l'interview d'Olivier Marcheteau, directeur général (COO), en 2015

Création : 2009

Siège social : Paris

Bureaux : New York, Londres, Berlin, Milan.

Financement : 116 millions d'euros

Concurrents : videdressing.com, eBay, LeBonCoin

Lire aussi:

Vestiaire Collective lève 33 millions d’euros pour s’internationaliser

Vestiaire Collective se met sur son 31 pour s’internationaliser

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page