A la uneDistributionEuropeServicesStartupStartup Channel

Vigicolis: «les problèmes de livraison détruisent l’expérience client»

Retard dans la préparation des colis, dans la réception, envoi à la mauvaise personne… Frédéric Mirebeau l’assure : «cela représente 5% à 10% des commandes. C’est ce qui détruit l’expérience utilisateur que les e-commerçants ont eu beaucoup de mal à construire». Pour tenter d’y remédier, il a fondé en 2012 Vigicolis pour proposer aux e-marchands des outils d’amélioration du service sur la phase d’expédition des colis.

Pour cela, l’entreprise analyse les différentes phases qui concernent la préparation et l’expédition des colis pour y associer des services: page personnalisée pour le suivi quel que soit le transporteur, notifications aux clients par SMS, mesure de la satisfaction client, contrôle de la facturation, tableau de bord avec les indicateurs clés…

Côté modèle économique, l’entreprise commercialise son offre comme un service, avec un tarif variant selon le volume de colis expédiés. Vigicolis travaille notamment avec la Fnac, Auchan, Motoblouz et des e-commerçants de plus petite taille, et espère atteindre 1 million d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 18 mois. Plus de détails avec Frédéric Mirebeau, fondateur de Vigicolis.

[tabs]

[tab title= »Vigicolis: les données clés »]

Fondateur: Frédéric Mirebeau

Création: 2012

Siège social: Paris

Marché: services aux e-commerçants pour la phase de livraison

Chiffre d’affaires : 1 million d’euros espérés d’ici à 2017

[/tab]

[/tabs]

  • Frenchweb Day Commerce le 17 juin prochain
Avez-vous dépensé plus de 1600 euros d’achats en ligne l’année dernière ? Si oui, vous êtes au-delà de la moyenne des acheteurs, et c’est donc que vous avez succombé aux stratagèmes méconnus des e-commerçants. Le e-commerce français pèse 57 milliards d’euros, répartis sur plus de 150 000 sites* et sur les mobiles, les véritables témoins des usages de demain. (*Fevad, 2014)
Tous auront l’occasion d’illustrer cette nouvelle ère, à l’occasion du  Frenchweb Day Commerce, le rendez-vous des acteurs de l'eCommerce.

Pour participer à ces rencontres ;

Bouton2

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Tags
atelier-platform

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This