ActualitéBusinessRetail & eCommerce

[Vin] Après une levée de fonds de 30 millions de dollars, Lot18 arrive en France

Les ventes de vins en ligne ont le vent en poupe. Lot18, site de ventes privées américain spécialisé dans ce domaine, s’est récemment lancé en France. En effet, après une levée de 30M $ dirigée par Accel Partners, le portail Lot18 Europe a vu le jour le 19 janvier dernier.

Ce lancement a notamment été permis par l’acquisition du site français d’achats groupés Vinobest en décembre dernier par la société américaine. Fondée en 2009 par Thierry Rochas et Paul Guillet, la start-up française comptait alors près de 5000 clients. A la suite de ce rachat, le site Vinobest a donc fermé ses portes et ses fondateurs ont rejoint l’équipe de Lot18 pour s’orienter définitivement dans un modèle de ventes privées.

La déclinaison française de Lot18 s’articule autour de 3 ventes hebdomadaires, organisées les lundis, mercredis et vendredis. Pour l’heure, le site compterait 12 000 membres, contre 750 000 outre-Atlantique.

La levée de fonds de 30M € bouclée en décembre 2011 doit, elle, permettre à la société new-yorkaise de poursuivre sa conquête de l’Europe. Autres projets en cours : déployer d’autres offres proches de l’univers du vin : les arts de la table et les produits gourmets.

Fondé en 2010 par Kevin Fortuna et Philip James, Lot 18 a déjà levé plus de 45M $. La société est passée de 6 à 90 employés

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Vin] Après une levée de fonds de 30 millions de dollars, Lot18 arrive en France
N26
La néobanque allemande N26 lève 777 millions d’euros pour une valorisation à 7,76 milliards d’euros
Télémédecine: après la crise, l’e-santé enfin prête à décoller?
Recrutement: le Français CleverConnect lève 30 millions d’euros pour s’étendre en Europe
Pourquoi Facebook mise sur l’Europe pour construire le métaverse?
L’IAD Studio, nouveau moteur d’innovation du réseau immobilier IAD
RGPD: Amazon fait appel de son amende de 746 millions d’euros en Europe