Actualité

Vincent Ducrey présente « le guide de l’influence » aux editions Eyrolles lors de l’Internet Managers Club

A l’occasion de la sortie du livre « le guide de l’influence », son auteur Vincent Ducrey, a été invité par l’Internet Managers Club pour une présentation en comité restreint.

Trente membres de l’Internet Managers Club ont assisté à la présentation du livre puis ont participé à des échanges personnalisés pendant un diner au cours duquel les dirigeants et experts de l’Internet et du Mobile ont discuté avec enthousiasme du retour d’expérience de Vincent.

C’est en effet la synthèse de ses dix années de carrière dans la communication online et offline que Vincent Ducrey a théorisé dans le Guide de l’influence, délivrant ses travaux de recherche, ses analyses, mais aussi ses conseils pratiques pour devenir un acteur influent de l’écosystème médiatique. Car à l’heure de l’information live et de la multiplicité des supports, les anciens schémas de communication sont devenus obsolètes. Il revient donc aux décideurs d’aujourd’hui de réinventer leur stratégie de communication globale avec des outils innovants, ce que propose Vincent dans le Guide de l’influence.

« Même si nos membres baignent tous au quotidien dans l’internet et la communication, le livre de Vincent Ducrey porte bien son nom de « guide » puisqu’il présente une méthodologie et une cartographie pour suivre, gérer et orienter l’influence qui sera utile à tout type de décideur » ajoute Jean-Michel Maurer, Vice-Président co-fondateur de l’Internet Managers Club.

Présentation par l’éditeur

  • Comment analyser son environnement médiatique ?
  • Comment élaborer une stratégie d’influence ?
  • Comment exécuter un plan d’action ?
  • Comment mesurer et analyser les impacts de sa stratégie ?

A l’heure de l’information live et de la multiplicité des supports, les anciens schémas de communication sont devenus obsolètes. Il revient aux décideurs d’aujourd’hui de réinventer leur stratégie de communication globale avec des outils innovants. C’est pour répondre à cet enjeu que Vincent Ducrey a écrit Le guide de l’influence. Grâce à la cartographie exhaustive des relais médiatiques et la démonstration de leur pilotage en temps réel, il présente une méthode de gestion de l’information optimale : centralisée et systématisée. Que vous soyez une grande ou une petite entreprise, une association ou une collectivité locale, un leader ou un outsider, cet ouvrage a été pensé pour vous.

Au sommaire:

  • Comprendre les nouveaux mécanismes de l’influence
  • Acquérir une méthode structurée de communication et d’influence
  • Communiquer mieux et à moindre coût
  • Maîtriser les enjeux de la communication à 360 degrés
  • Apprendre à anticiper la propagation de l’information
  • Appréhender l’art de la réaction « juste »
  • Adapter votre structure et vos équipes aux nouveaux enjeux de communication
  • Savoir évaluer vos opérations de communication
  • 101 actions pour un usage immédiat
  • 101 outils pour influencer
  • 101 mots pour tout comprendre
  • 26 interviews d’experts et de praticiens
  • 6 cas pratiques pour illustrer

Vous trouverez le guide de l’influence sur le site des Editions Eyrolles ou tout simplement à la FNAC

J’en profite pour vous (re)présenter l’Internet Manager Club:

L’Internet Manager Club est avant tout un lieu d’échange convivial, agréable et spécialisé dans le secteur de l’internet et du mobile. L’adhésion est basée sur plusieurs critères dont un système de cooptation par 3 membres pour garantir un niveau homogène de participants. Le club a 3 objectifs majeurs :

– Réunir régulièrement les managers et dirigeants d’internet autour de dîners informels
– Organiser des partages d’expérience entre les acteurs emblématiques du web
– Promouvoir l’Internet

Le club, qui compte à présent plus de 300 membres après 1 an et demi d’existence, est composé de directeurs internet de grands groupes, de managers de start-up internet, de prestataires spécialisés dans le web et de dirigeants de sociétés digitales.

Le club est fondé sur le partage et l’échange entre les membres. Chaque mois, 30 membres se réunissent autour d’un dîner « networking » avec un dénominateur commun : Internet.

« Au sein de l’Internet Managers Club nous souhaitons régulièrement apporter de la valeur à nos membres grâce à des invités d’honneur. Vincent Ducrey dispose d’une formidable expertise dans l’internet et la communication et nous sommes ravis qu’il ait accepté notre invitation » selon Hervé Bloch, Président co-fondateur de l’Internet Managers Club.

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

3 thoughts on “Vincent Ducrey présente « le guide de l’influence » aux editions Eyrolles lors de l’Internet Managers Club”

  1. dis donc quel succès ! J’en entends parler partout ! Preuve que sa méthode marche bien, ce qui donne envie d’acheter le livre … J’y cours !

  2. Son livre a l’air pas mal foutu, j’ai eu l’occasion de le feuilleter à la FNAC l’autre jour et je viens de tomber sur un Interview ( sur Marketing Etudiant ) et votre critique vient de finir de me convaincre de l’acheter :)
    Je vous dirais ce que j’en pense après l’avoir lu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This