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Le service de VTC Drive lève 2 millions d’euros : « nous sommes premium, pas snob »

Lancée à Paris cet été, elle souhaite s’implanter dans plusieurs capitales européennes dès 2014

La société de voiture avec chauffeur Drive annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de plusieurs entrepreneurs et d’investisseurs institutionnels. La jeune startup lancée à Paris au cours de l’été 2013 par Maxime Bourdon souhaite profiter de cet investissement afin de poursuivre son développement. « Cette première levée de fonds constitue une première étape pour la consolidation du modèle Drive, avec une série d’innovations et de partenariats de distribution à venir, absolument uniques en Europe » précise la société.

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Avec une flotte composée de berlines et de monospaces Mercedes, elle espère atteindre rapidement une flotte d’une centaine de véhicules et se déployer dans plusieurs grandes villes européennes d’ici à 2014. La société se positionne avec un prix de la course fixé à l’avance et des tarifs fixes vers les aéroports. « Nous avons élaboré une moyenne à la journée à partir de nos statistiques afin de moyenniser le risque » explique Maxime Bourdon, le fondateur de Drive, contacté par Frenchweb.

« Nous souhaitons nous faire connaître auprès des particuliers grâce au bouche à oreille et la construction d’une notoriété de marque, et auprès des professionnels en desservant les entreprises de petite et moyenne tailles. Les multinationales sont encore difficiles à atteindre. Il faut savoir dans quelle cours on joue. Pour notre part, nous ne souhaitons pas nous mettre en danger vis à vis de nos clients » ajoute-il avant de préciser : « nous sommes un service premium, pas snob ».

Cette levée de fonds survient près d’un mois après que Voitures Jaunes ait arrêté provisoirement son service – composé d’une centaine de chauffeurs pour à peu près 60 véhicules – suite à une cessation de paiement alors que le service avait levé 3 millions d’euros [lire notre article : Voitures Jaunes, en cessation de paiement, stoppe temporairement son service VTC, ndlr]. « Le modèle était risqué car il consommait beaucoup de capital dans les voitures et l’application mobile est arrivée trop tard. Face à Uber et LeCab, ils ont été confronté à un problème de positionnement prix. Ce n’était pas facile ».

Dans un secteur très gourmand en liquidité, Drive a cherché à réduire les coûts dès sa fondation. « L’informatique a été internalisée avec des développeurs associés au capital et notre flotte de véhicules est mixte : modèles en propre et recours à des indépendants. Cela nous permet d’absorber les pics hauts et bas de la demande ».

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3 commentaires

  1. Ils ont un autre site plus orienté pour les Pros aussi : http://www.driveplus.fr/nos-prestations
    Je leur souhaite bon courage mais ils arrivent peut-être un peu tard sur un marché saturé, non ?

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