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L’outil de planification Doodle va changer de main

Le groupe média suisse Tamedia va augmenter sa participation dans le service web et mobile aux 15 millions d’utilisateurs par mois.

Doodle, l’outil de planification web et mobile créé en 2003 par Michael Näf  et Paul E. Sevinç, qui compte aujourd’hui 15 millions d’utilisateurs chaque mois, va changer de main. Tamedia, le  plus important groupe média suisse lancé en 1893, propriétaire à 49% du service web, va augmenter sa participation dans Doodle.

« Le montant de l’augmentation de capital n’a pas encore été fixé. Mais Tamedia détiendra la majorité des actions et sera l’unique investisseur et propriétaire de Doodle », précise Michael Näf à FrenchWeb. Ce dernier ne confirme pas une cession totale de la société, mais laisse entendre clairement que l’équipe fondatrice se retire :  » Les fondateurs pourraient céder une partie de leur part comme l’intégralité. En outre, Doodle compte un investisseur supplémentaire (Innovation Fund of the Canton Bank of Schwyz) qui pourrait décider de vendre une partie ou l’intégralité de ses actions » ajoute Michael Näf.

DoodleLa start-up qui édite le service de base gratuit (prise de rendez-vous individuels, gestion de rendez-vous clients) en plus de 20 langues, qui offre par ailleurs une partie payante sans publicité, serait profitable : « Nous avons eu le privilège de créer une équipe incroyable et – en même temps – une entreprise internationale profitable et en pleine croissance. Il est temps pour nous de laisser la place à d’autres », indique l’équipe.

Une équipe qui va passer la main à un nouveau CEO, Michael Brecht, ex-CompuNet Allemagne, ex-fondateur d’Urbia.com et de la e-boutique dédiée au vin 52weine.de.

La suite pour les fondateurs de Doodle ? Ils ne le savent pas encore… « Nous allons nous concentrer sur une transition en douceur au cours des prochains mois et nous verrons ce que nous réserve l’avenir », conclue Michael Näf, qui observera de près le développement, notamment international, de Doodle.

Marion Moreau

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