ActualitéMediaTech

[Webdoc/ Websérie] Du code barre à la fibre optique!

Un premier webdoc interactif mobile et une websérie qui promeut la fibre optique et ses usages… Détail des nouveautés audiovisuelles du jour!

Arte et l’office national du Film canadien se sont associés pour produire le web documentaire « Code Barre« . En ligne dès demain, ce dispositif interactif et original réalisé par 25 cinéastes, propose d’explorer les objets de notre quotidien à travers 100 films courts (entre 1′ et 1’30). Connectés au site ou via une application iPhone, les spectateurs sont invités à scanner à l’aide de leur iPhone les objets qui les entourent comme un paquet de cigarette, une canette ou encore un livre afin de lancer et visionner le film correspondant, disponible parmi les 100 films du web documentaire. Les mobinautes et internautes peuvent également enrichir le dispositif en envoyant par exemple des photos d’objets accompagnés de leur « vécu ». Une expérience audiovisuelle communautaire en temps réel…


Ravayana en partenariat avec Orange, lance pour sa part une websérie, baptisée Tangeek comprenant 12 épisodes. L’idée est de promouvoir la fibre optique et ses avantages. Tangeek met donc en scène Gaby, ménagère de moins de 60 ans, qui après l’installation de la fibre optique chez elle, voit son fils Ravana (nom d’un blogueur connu) squatter son appartement et devenir un vrai « TangeeK ». Le 1er épisode de cette websérie, co-écrite par Yves Lecordier et Rodolphe Renoncé, est d’ores est déjà disponible sur Dailymotion, Vimeo et Youtube.

 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Webdoc/ Websérie] Du code barre à la fibre optique!
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Share via
Copy link