ActualitéMediaTech

[Webdoc/ Websérie] Du code barre à la fibre optique!

Un premier webdoc interactif mobile et une websérie qui promeut la fibre optique et ses usages… Détail des nouveautés audiovisuelles du jour!

Arte et l’office national du Film canadien se sont associés pour produire le web documentaire « Code Barre« . En ligne dès demain, ce dispositif interactif et original réalisé par 25 cinéastes, propose d’explorer les objets de notre quotidien à travers 100 films courts (entre 1′ et 1’30). Connectés au site ou via une application iPhone, les spectateurs sont invités à scanner à l’aide de leur iPhone les objets qui les entourent comme un paquet de cigarette, une canette ou encore un livre afin de lancer et visionner le film correspondant, disponible parmi les 100 films du web documentaire. Les mobinautes et internautes peuvent également enrichir le dispositif en envoyant par exemple des photos d’objets accompagnés de leur « vécu ». Une expérience audiovisuelle communautaire en temps réel…


Ravayana en partenariat avec Orange, lance pour sa part une websérie, baptisée Tangeek comprenant 12 épisodes. L’idée est de promouvoir la fibre optique et ses avantages. Tangeek met donc en scène Gaby, ménagère de moins de 60 ans, qui après l’installation de la fibre optique chez elle, voit son fils Ravana (nom d’un blogueur connu) squatter son appartement et devenir un vrai « TangeeK ». Le 1er épisode de cette websérie, co-écrite par Yves Lecordier et Rodolphe Renoncé, est d’ores est déjà disponible sur Dailymotion, Vimeo et Youtube.

 

Bouton retour en haut de la page
[Webdoc/ Websérie] Du code barre à la fibre optique!
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents