A la uneMediaRetail & eCommerceStartup Channel

Webedia prévoit d’investir entre 5 et 20 millions d’euros dans Le Bon Guide

Webedia poursuit son expansion avec la même stratégie : se positionner sur des verticales. Le groupe de Véronique Morali, déjà propriétaire d’AlloCiné, 750g, ou encore Jeuxvideo.com, a lancé en juin Le Bon Guide, un nouveau média axé sur la thématique du tourisme. «Il n’existe pas de média leader sur ce sujet. Nous avons donc considéré qu’il y avait une place à prendre, surtout que Webedia est positionné sur les thématiques du divertissement», estime Antoine Hermite, le directeur du site.

Pour ce nouveau pure player, Webedia compte investir entre 5 et 20 millions d’euros dans les quatre prochaines années, et atteindre l’équilibre d’ici à deux ans. Pour y parvenir, le groupe prévoit de dégager des synergies avec les autres sites du groupe, que ce soit sur les contenus, les audiences ou la plateforme technologique.

Une version internationale en 2016

La monétisation de l’audience s’effectuera par la commercialisation d’espaces publicitaires, mais aussi par des offres B2B à destination des prestataires (hôteliers, restaurants…) qui pourront s’inscrire gratuitement, bénéficier d’un moteur de réservation, et payer pour gagner en visibilité sur le site.

Au final, Webedia ambitionne d’atteindre les 2 millions de visiteurs uniques chaque mois sur Le Bon Guide d’ici à 18 mois en France. Et pour aller plus loin, une version internationale est prévue dans le courant de 2016 pour cibler les touristes étrangers. Plus de détails avec Antoine Hermite, directeur de Le Bon Guide.

Groupe : Webedia

Création : 2015

Secteur : média, tourisme

Directeur : Antoine Hermite

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Webedia prévoit d’investir entre 5 et 20 millions d’euros dans Le Bon Guide
Facebook travaille sur le metaverse, incarnation de l’avenir du réseau social selon Mark Zuckerberg
En misant 1 milliard de dollars sur les influenceurs, Facebook peut-il être à nouveau cool?
Données personnelles d’enfants: TikTok condamné à une amende de 750 000 euros aux Pays-Bas
Yoobic lève 42 millions d’euros auprès de Highland Europe pour accompagner les employés de terrain
clubhouse
L’application de conversations audio Clubhouse s’ouvre à tous
Accès aux données: Facebook condamné face au militant autrichien Max Schrems