A la uneMediaRetail & eCommerce

Webedia prévoit d’investir entre 5 et 20 millions d’euros dans Le Bon Guide

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Webedia poursuit son expansion avec la même stratégie : se positionner sur des verticales. Le groupe de Véronique Morali, déjà propriétaire d’AlloCiné, 750g, ou encore Jeuxvideo.com, a lancé en juin Le Bon Guide, un nouveau média axé sur la thématique du tourisme. «Il n’existe pas de média leader sur ce sujet. Nous avons donc considéré qu’il y avait une place à prendre, surtout que Webedia est positionné sur les thématiques du divertissement», estime Antoine Hermite, le directeur du site.

Pour ce nouveau pure player, Webedia compte investir entre 5 et 20 millions d’euros dans les quatre prochaines années, et atteindre l’équilibre d’ici à deux ans. Pour y parvenir, le groupe prévoit de dégager des synergies avec les autres sites du groupe, que ce soit sur les contenus, les audiences ou la plateforme technologique.

Une version internationale en 2016

La monétisation de l’audience s’effectuera par la commercialisation d’espaces publicitaires, mais aussi par des offres B2B à destination des prestataires (hôteliers, restaurants…) qui pourront s’inscrire gratuitement, bénéficier d’un moteur de réservation, et payer pour gagner en visibilité sur le site.

Au final, Webedia ambitionne d’atteindre les 2 millions de visiteurs uniques chaque mois sur Le Bon Guide d’ici à 18 mois en France. Et pour aller plus loin, une version internationale est prévue dans le courant de 2016 pour cibler les touristes étrangers. Plus de détails avec Antoine Hermite, directeur de Le Bon Guide.

Groupe : Webedia

Création : 2015

Secteur : média, tourisme

Directeur : Antoine Hermite

Bouton retour en haut de la page
Webedia prévoit d’investir entre 5 et 20 millions d’euros dans Le Bon Guide
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
[Série C] E-commerce : Byrd lève 56 millions de dollars auprès de Cambridge Capital
Mirakl rachète la startup Target2Sale et lance sa solution de paiement
A quoi va ressembler Twitter dirigé par Elon Musk ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media