#webinarFWActualitéWebinar passéWebinarsWebinarsWebinars à la uneWebinars à la Une

[Webinar] Le consommateur, ce nouveau canal de vente

Le mardi 16 avril à 11h avec Proximis

Aux origines, le commerçant est là pour traiter les besoins de ses consommateurs et pour délivrer une promesse. De son côté, le consommateur cherche des produits, qu’il souhaite obtenir rapidement. Il ne tient pas compte des canaux de vente.

Depuis l’avènement de l’Iphone (qui a remplacé de nombreux devices) et Amazon, le consommateur a l’habitude d’avoir une expérience unifiée et une promesse de qualité.

Inscrivez-vous

Or, aujourd’hui on se rend compte que cette promesse n’est plus délivrée par les commerçants qui se sont laissés embarquer dans une multiplicité de solutions, créant ainsi des silos entre leurs canaux de vente : le e-commerce, le magasin, une solution pour orchestrer les commandes, leur modes de livraison et au final des données éparpillées un peu partout.

Le consommateur est la première victime de ces stratégies en silos et se retrouve confronté à des frictions lors de son expérience d’achat. Pourtant, plus de 48% d’entre eux estiment qu’une expérience cohérente et unifiée entre l’ensemble des canaux de vente améliorerait considérablement leur parcours client (*).

Les commerçants sont obligés de se mettre au niveau de cette promesse et c’est le rôle du commerce unifié de leur permettre d’atteindre cet objectif.

(*) https://www.lsa-conso.fr/les-clients-francais-sont-prets-pour-le-commerce-unifie-l-innovation-et-les-experiences-d-achat-inedites,311471

Au cours de ce webinar, vous en apprendrez plus sur:

  • Comment mettre en place un plan d’actions efficace qui vous permettrait de proposer une expérience unifiée rapidement ?

Inscrivez-vous

Ce webinar sera présenté par:
Eric Chemouny, COO chez Proximis et
Eric Voltzenlogel, VP Sales Engineering and Product Marketing chez Proximis

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb. Et afin de vous proposer des ateliers similaires. Le destinataire des données est la société intervenante de l’atelier, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: Decode Media SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en vous adressant à l’émetteur de l’atelier, et Decode Media SAS. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »

FrenchWeb

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This