ActualitéBusinessTech

Weblib, solution de tablettes en libre service, lève 700 000 euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up Weblib, qui offre une solution de tablettes en libre service chez les commerçants, vient d’annoncer la finalisation d’un tour de table de 700 000 €, auprès de Starquest Capital, la Financière d’Uzès et la Financière Boscary.

La société propose un service clé en main comprenant : le déploiement de hotspots wifi sécurisés, l’installation de tablettes ainsi que le développement d’applications mobiles, mis en place lors d’événements (salons, conférences) ou sur des points de ventes (restaurants, hôtels, hôpitaux, gares, salons de coiffure…). Le service est facturé aux professionnels, sous forme d’abonnement, et les tablettes sont mises à la disposition des utilisateurs.

Cette levée de fonds s’ajoute aux financements déjà obtenus par la société depuis sa création : Business Angels, prêt d’honneur du réseau Paris Entreprendre (dont l’entreprise est lauréate), subventions d’OSEO Innovation, aide de la Ville de Paris, Love Money. La société compte donc sur cette augmentation en capital supplémentaire pour accélérer sa croissance, via trois axes majeurs :

  • Renforcer le pôle événementiel avec la mise en place d’une véritable agence en interne.
  • Accroître les moyens du pôle de développement d’applications mobiles pour répondre à la demande exponentielle.
  • Accélérer le développement à l’international.

Pour le moment, Weblib affiche parmi ses clients : BNP, Total, Carrefour, Monoprix, ou encore Dessange et Virgin Megastore, pour n’en citer que quelques-uns. La société compte ainsi 150 sites équipés et vise les 350 d’ici la fin 2012.

Fondé en 2009 par Arthur Philbé et Florian Galby, Weblib compte à présent 13 collaborateurs.

Bouton retour en haut de la page
Weblib, solution de tablettes en libre service, lève 700 000 euros
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media