ActualitéBusinessJeux Video

Xbox S: Microsoft veut prendre sa revanche sur Sony avec sa nouvelle gamme de consoles

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Microsoft a annoncé mardi qu’il s’apprêtait à sortir en novembre la Xbox S, une petite version de sa nouvelle gamme de consoles, au prix de 300 dollars. « La Xbox Series S. Des performances de dernière génération dans la plus petite Xbox », a tweeté le géant de l’informatique, après que l’information eut fuité en ligne. Elle sortira officiellement le 10 novembre et est conçue pour des jeux sous forme de logiciels et de services hébergés en ligne, au lieu d’être stockés sur l’appareil, d’après une vidéo promotionnelle de la marque.

L’automne s’annonçait déjà chargé pour la branche jeux vidéo de Microsoft, avec le lancement d’un service de jeux via le cloud (informatique à distance) et la sortie de sa console de dernière génération, la Xbox Series X. xCloud, la plateforme de jeux sur le cloud, doit entrer en service d’ici la fin du mois, en commençant par les abonnés à Xbox Game Pass Ultimate, la bibliothèque de jeux sur abonnement de Xbox (sur console ou PC).

Quant à la nouvelle Xbox Series X, son prix n’a pas encore été annoncé, mais les médias américains évoquent une commercialisation à 500 dollars à partir de novembre. La PlayStation 5 doit sortir à la même période. Microsoft espère prendre sa revanche sur Sony, qui a vendu deux fois plus de PlayStation 4 qu’il n’a vendu de Xbox ces dernières années.

Bouton retour en haut de la page
Xbox S: Microsoft veut prendre sa revanche sur Sony avec sa nouvelle gamme de consoles
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media