A la uneActualité MicrosoftActualité Microsoft ExperiencesLes dernières actualités de la techMicrosoft for StartupsTech

Xfield, le Toulousain dans la bataille du paintball sur mobile

Faire du paintball un e-sport : c'est la mission que s'est fixée Xfield. Cette start-up toulousaine, basée dans l'IoT Valley, qui développe des jeux sur mobile autour de cette activité a misé, dès sa création en 2012, sur le «mobile first». Autrement dit, plutôt que de se lancer dans des jeux pour PC ou console, elle a cherché à fédérer une communauté d'utilisateurs directement sur smartphone avec une première application gratuite.

Un an après s'être lancé dans l'aventure, Xfield a réalisé une première levée de fonds de 220 000 euros afin de financer le développement une seconde version free-to-play de son jeu mobile, celle-ci intégrant une fonctionnalité de multijoueurs en temps réel. Aujourd'hui, la société revendique plus de 6 millions de téléchargements avec les deux versions.

Face aux demandes de la communauté, Xfield planche actuellement sur une version PC de son jeu. Une adaptation pour les consoles est également envisagée. «Xfield Paintball est en mesure de créer une situation de jeu de référence avec notamment des contrats exclusifs avec la ligue européenne [et] les ligues américaine, sud-africaine et asiatique de Paintball», explique à Frenchweb Sébastien Munier, le cofondateur. Désormais, Xfield se fixe pour objectif d'atteindre les 1 million de téléchargements en mode premium.

Interview de Sébastien Munier, le fondateur et CEO de PCB/X-field :

 

A lire également : La méthode Microsoft pour accompagner les accélérateurs et les start-up en France

Fondateur : Sébastien Munier et Fabrice Tron

Lancement : 2012

Siège social : Toulouse

Activité : édition de jeu de paintball sur mobile

Financement : plus de 1 million d'euros levés

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page