AcquisitionActualité

Yahoo!: les enchères sur les activités Internet atteignent 5 milliards de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les enchères continuent. Après Verizon il y a quelques jours, d'autres groupes auraient soumis des offres de rachat pour les services Internet de Yahoo!. Selon la chaîne de télévision américaine CNBC, la firme dirigée par Marissa Mayer, qui a ouvert les discussions afin de céder ses activités phares (e-mail, portail…), aurait reçu de nouvelles offres à 5 milliards de dollars (environ 4,4 milliards d'euros), voire plus.

Pour l'instant, aucun nom n'a été officiellement communiqué quant aux potentiels acquéreurs. Par ailleurs, il reste difficile de connaître les actifs précis de Yahoo! qui seront éventuellement cédés dans la mesure où chaque offre peut intégrer un périmètre différent, les enchérisseurs n'étant pas forcément tous intéressés par les mêmes produits et services.

Spin off des activités

Il y a quelques jours, plusieurs médias américains rapportaient que le groupe de télécommunication Verizon s'apprêtait à soumettre une offre à 3 milliards de dollars. Celle-ci ne serait donc à priori plus la plus intéressante. D'autres acteurs étaient également dans la course, comme le fonds de capital-risque TPG Capital. De son côté, l'agence Reuters indique de l'opérateur télécom américain AT&T serait également intéressé, ainsi que plusieurs investisseurs rassemblés, et dans lequel figurerait notamment Berkshire Hathaway, la société du milliardaire américain Warren Buffett.

En décembre dernier, Yahoo! avait présenté une réorganisation dans ses activités. Ce « spin off » visait alors à dissocier les activités Internet de Yahoo! – aujourd'hui en vente – de ses autres participations. La société détient en effet des parts dans l'e-commerçant chinois Alibaba et dans le portail Yahoo! Japan. Une décision qui fait suite aux difficultés rencontrés par Yahoo! depuis plusieurs années et qui se sont encore confirmées récemment. Au premier trimestre 2016, son chiffre d'affaires a reculé et ses comptes sont tombés dans le rouge avec une perte de 99 millions de dollars.

Bouton retour en haut de la page
Yahoo!: les enchères sur les activités Internet atteignent 5 milliards de dollars
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media