ActualitéData RoomMedia

Yahoo! Studio : c’est quoi le brand content ?

Yahoo! Studio, un département dédié à la création de contenus de marques, existe depuis 7 ans, et intègre 10 personnes. La structure est dupliquée au sein du groupe.

Yahoo! Studio a récemment présenté une étude baptisée « Et ma marque dans tout ça ? ». Elle porte sur les attentes consommateurs vis-à-vis des marques et révèle que 79% des internautes apprécient l’idée qu’une marque diffuse du contenu. C’est le cas de clients comme Coca-Cola, Renault, ou Kellogg’s qui ont signé avec Yahoo! pour développer des programmes sur tous les canaux de diffusion. Toujours selon l’étude Yahoo!, 60% des marketeurs ont envie d’investir dans les contenus de ce type aujourd’hui.

Des programmes de branding qui ont « déplacé la frontière entre l’éditorial et le publicitaire », selon la direction de Yahoo! France.

Entretien avec Michèle Benzeno, Directrice commerciale et Directrice de Yahoo! Studio

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Yahoo! Studio : c’est quoi le brand content ?
Véhicules autonomes: un bus sans conducteur circule dans le sud de l’Espagne
coinbase
Cryptomonnaies: Coinbase prépare une entrée en Bourse historique
GAFA et médias: l’accord entre l’Australie et Facebook va-t-il inspirer d’autres pays?
Blockchain : Sorare lève 40 millions d’euros auprès de Benchmark, Accel, Partech et Antoine Griezmann
5G: Ericsson veut recruter 300 personnes pour renforcer son centre de R&D en France
[Webinar] Pourquoi la DSI serait-elle la dernière à se digitaliser?