ActualitéData RoomMedia

Yahoo! Studio : c’est quoi le brand content ?

Yahoo! Studio, un département dédié à la création de contenus de marques, existe depuis 7 ans, et intègre 10 personnes. La structure est dupliquée au sein du groupe.

Yahoo! Studio a récemment présenté une étude baptisée « Et ma marque dans tout ça ? ». Elle porte sur les attentes consommateurs vis-à-vis des marques et révèle que 79% des internautes apprécient l’idée qu’une marque diffuse du contenu. C’est le cas de clients comme Coca-Cola, Renault, ou Kellogg’s qui ont signé avec Yahoo! pour développer des programmes sur tous les canaux de diffusion. Toujours selon l’étude Yahoo!, 60% des marketeurs ont envie d’investir dans les contenus de ce type aujourd’hui.

Des programmes de branding qui ont « déplacé la frontière entre l’éditorial et le publicitaire », selon la direction de Yahoo! France.

Entretien avec Michèle Benzeno, Directrice commerciale et Directrice de Yahoo! Studio

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Yahoo! Studio : c’est quoi le brand content ?
Droit à l’oubli: le Conseil d’État entérine la victoire de Google face à la Cnil
French Tech: en pleine crise, les startups peinent à lever des fonds
Les offres d’emploi de la semaine
[Webinar] Les 5 grandes tendances 2020 de l’expérience client
FinTech : la startup suédoise Tink s’offre Eurobits Technologies pour 15,5 millions d’euros
Télémédecine: les hôpitaux s’organisent face au déferlement du coronavirus
Copy link