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Bitglass + Axelle Lemaire au CES + Philippe Gouspillou (I&S Adviser) = INSIDERS

  • Bitglass lève 45 millions de dollars pour aider les entreprises à protéger leurs données.
  • Le discours d'Axelle Lemaire au CES 2017.
  • Eric Sebban a rencontré François Fillon au CES 2017 Las Vegas.
  • Laurent Le Pen, CEO d'Omate : «Le secteur des objets connectés a été particulièrement houleux».
  • 9% des start-up françaises présentes au CES Las Vegas en 2016 ont trouvé une aide pour lever des fonds.
  • Le reporting et la comptabilité, bêtes noires des entrepreneurs français.
  • La nomination : Philippe Gouspillou…

 

Bitglass lève 45 millions de dollars pour aider les entreprises à protéger leurs données

Nat KausikLa start-up Bitglass, spécialisée dans la protection des données des entreprises, a bouclé un tour de table de 45 millions de dollars en série C. Future Fund et les investisseurs historiques New Enterprise Associates, Norwest Venture Partners et Singtel Innov8. 

Fondée en 2013 par Nat Kausik, Bitglass a développé un dispositif pour se placer entre les applications des employés et les serveurs, en veillant à ce que tout soit surveillé et chiffré. La technologie de la start-up permet principalement aux employés d’utiliser en toute sécurité leurs propres périphériques sur les applications cloud des entreprises. Avec cet investissement, Bitglass prévoit de se développer à l’échelle mondiale, principalement aux États-Unis, en Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

 

Le discours d'Axelle Lemaire au CES 2017

Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au numérique, a fait son discours devant les entrepreneurs du numérique du CES 2017 de Las Vegas, à l'occasion d'une soirée organisée par le Medef. 

Les images ont été tournées par Emmanuel Vivier, cofondateur du HUB Institute. Le HUB Institute a d'ailleurs publié son rapport annuel sur l'événement. 

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Eric Sebban a rencontré François Fillon au CES 2017 Las Vegas

Eric Sebban a rencontré Francois Fillon et Nathalie Kosciusko-Morizet hier au CES . Le fondateur de Visiomed a ainsi pu présenter sa marque d'objets connectés destinés au suivi médical des particuliers Bewell Connect.

L'entreprise est présente sur l'événement pour faire découvrir son nouveau terminal mobile, le «VisioCheck».

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Lire aussi : 

 

«Le secteur des objets connectés a été particulièrement houleux»

Présent au CES de Las Vegas, Laurent Le Pen, CEO d'Omate, partage avec FrenchWeb son regard sur son secteur :

laurent-le pen-omate-2016«Le secteur des objets connectés a été particulièrement houleux au cours des derniers mois. La plupart des entreprises de la première vague de wearables ont soit fait faillite (Filip, Skully…) ou été reprises en pièces détachées, en laissant de grosses ardoises auprès des clients et fournisseurs (Pebble). Quelques-unes ont pu sauver leur peau en se faisant racheter par de gros industriels tels que Withings par Nokia, Misfit par Fossil Group, mais le marché reste morose. Des dizaines de sociétés bien souvent en provenance de Shenzhen offrent désormais des produits similaires à un prix dérisoire. Le marché des wearables grand public est saturé d'une part par les grands constructeurs (Fibit, Apple, Samsung, Garmin…), et d'autre part par des petits acteurs cost killers qui prennent les miettes du gâteau.»

Lire aussi : Omate (Laurent Le Pen), la start-up chinoise de l’IoT qui a séduit Amazon

 

9% des start-up françaises présentes au CES Las Vegas en 2016 ont trouvé une aide pour lever des fonds

CES-2017C'est un record pour la French Tech: 275 entreprises françaises sont présentes cette année au CES Las Vegas, faisant de la France le troisième pays le plus représenté, derrière les Etats-Unis et la Chine. Que viennent chercher ces sociétés lorsqu'elles participent à ce salon mondialement connu? Qu'en retirent-elles réellement au final? Autant de questions auxquelles répond le French Accelerator dans son étude «Le CES… Et après?». L'accélérateur a interrogé 178 start-up ayant participé à l'édition 2016 de l'événement. 

Plus de 9 répondants sur 10 déclarent avoir participé au CES Las Vegas dans l'optique de trouver de nouveaux clients ou de nouveaux partenaires, et 27% d'entre eux cherchaient à rencontrer des investisseurs. Parmi les autres motifs évoqués, on notera la volonté d'accroître sa notoriété en France ainsi qu'aux Etats-Unis, ou encore de tester l'intérêt d'un produit sur des prospects internationaux. Après 4 jours de salon, 77% des répondants estiment avoir enrichi leur réseau professionnel, tandis que 9% ont trouvé une aide pour leur levée de fonds. Un peu plus du tiers (34%) déclare avoir rencontré de nouveaux clients et partenaires distributeurs, avoir gagné en visibilité médiatique, et validé l'engouement pour leurs produits à l'étranger. Conséquence directe de cela, près de 3 répondants sur 4 souhaitent participer à l'édition 2017. 

** Sondage réalisé en décembre 2016 auprès de 178 start-up ayant participé à l'édition 2016 du CES Las Vegas. 

>>> Le CES 2017 sur FrenchWeb.fr

 

Le reporting et la comptabilité, bêtes noires des entrepreneurs français

Pour près de 7 entrepreneurs sur 10, le facteur-clé de succès de leur projet d'entreprise réside dans leur capacité à vendre, selon l'étude «Les entrepreneurs et la Gestion», réalisée par Intuit France auprès de 294 entrepreneurs français. Si la capacité à bien gérer leur entreprise est une priorité pour 32% des répondants, près de la moitié d'entre eux estime que la comptabilité et les outils de pilotage, pourtant indispensables à une bonne gestion, sont source de difficultés au quotidien. 

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La nomination : Philippe Gouspillou…

 

Philippe-GouspillouPhilippe Gouspillou nommé directeur associé de I&S Adviser

Philippe Gouspillou arrive chez I&S Adviser, entreprise spécialisée dans le conseil pour les affaires et gestion, en tant que directeur associé pour les régions Normandie et Hauts-de-France. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il accompagnera les chefs d'entreprise dans leur développement. Philippe Gouspillou a créé en 2016 P&GO-Adviser.

 

Les Sommets du Digital 2017

Les 23, 24 et 25 janvier 2017, dans la station de La Clusaz  

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Après le succès de la précédente édition, les Sommets du Digital reviennent avec une ambition encore plus forte, celle «d’imaginer demain pour réussir aujourd’hui».

En seulement trois jours, c’est la possibilité de rencontrer les meilleurs spécialistes, prestataires et de se créer une nouvelle communauté partageant les mêmes problématiques et enjeux au quotidien. Le cadre privilégié de La Clusaz doublé des animations et activités font que tout est propice au networking, le tout dans la bonne humeur et où l’humain est au cœur.

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Belle PME, co-fondateurs issus de HEC, + de 15 ans d’existence, spécialisée dans le marketing, + de 80 personnes, entreprise à taille humaine, DSI structurée + de 20 personnes dont une 10zaine de Dev ( + Devops + Product Owner + AMOA etc.), équipe soudée, peu de turn-over, branchée qualité & Agilité ( SCRUM), communauté Symfony à fond (partenaire Sensio, Symfony Live etc.), à fond nouvelles technos (AngularJS, NodeJS, SocketIO etc.), Appli web (API Rest + cache) etc.

Mission :

Dev PHP Symfony 2

  • Définition + organisation des Devs,
  • Conception des nouvelles fonctionnalités,
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  • Tests unitaires des dev effectués,
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  • Documentation technique + d’exploitation

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