Les dernières actualités de la tech

[INSIDERS] Seulement 1,5 million d’Apple Watch vendues au premier trimestre…

Le chiffre du jour : les commandes de wearables en hausse de 67,2% au premier trimestre 2016

Heart rate monitor smart watch for sport. Athlete wearing heart rate monitor. Runner using sports smartwatch on running workout outside. Female athlete tracking activities using wearable technology.IDC (International Data Corporation) a dévoilé ce mercredi 18 mai les résultats de son étude Worldwide Quarterly Wearable Device Tracker. On y apprend que 19,7 millions de wearables ont été expédiés au premier trimestre 2016, soit une augmentation de 67,2% comparé à la même période en 2015.

A noter la contre-performance d'Apple, qui d'après IDC, n'aurait vendu qu'1,5 million d'unités.

Le plus gros vendeur de wearables est ainsi Fitbit, avec près du quart des produits expédiés. Xiaomi passe devant Apple, et prend la seconde place avec 19% des produits expédiés. Apple ne pèse «que» pour 7,5% des produits expédiés. On notera tout de même qu’à la différence des deux autres acteurs, Apple ne possède qu’un produit dans cette catégorie, son Apple Watch.  

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Le Canadien CakeMail rachète le Français SimpleMail

SimpleMail, une solution française d'e-mailing (édition de thèmes, campagnes automatiques…) , a été rachetée par le Montréalais CakeMail. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. Cette décision fait suite à la volonté des équipes de la société française de se recentrer sur l'offre Reelevant, une offre de personnalisation des e-mails marketing en temps réel, selon la météo, l'heure ou encore la position géographique du destinataire.

Interview de Vincent Martinet, le fondateur de Reelevant, publiée en janvier 2016 sur Frenchweb :

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L'e-boutique The Cool Republic lève 1 million d'euros

cool-republicThe Cool Republic, un e-commerçant dédié aux objets design, annonce une levée de fonds de 1 million d’euros auprès d’investisseurs privés et de family offices. Repris en 2014 par Florian Masse (fondateur) et Deborah Lustman, The Cool Republic veut fédérer une communauté autour du design et de l'art de vivre. «Nous avons l’ambition de devenir le concept store de référence pour tous les urbains qui, comme nous, sont à la recherche d’objets beaux et singuliers. » précise Florian Masse, Président et co-fondateur de The Cool Republic. Le site revendique 70 000 inscrits aux ventes privées.

 

L’image du jour : les freins à la transformation digitale

Brocade publiait récemment son étude «Libérer le pouvoir de la transformation digitale» portant sur les freins rencontrés par les décideurs IT dans le cadre de la transformation digitale de leur entreprise. On y apprend notamment que le principal frein rencontré porte sur le manque de budget (49%).

** Pour les besoins de l’étude, 630 décideurs ont été interrogés, en avril 2016.

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Le budget : Mazda choisit VizioForce pour améliorer son expérience client

MazdaLe constructeur automobile japonais Mazda a décidé de confier sa nouvelle approche client à VizioForce, entreprise spécialisée dans la mise en oeuvre de plateforme digitale d’entraînement à la vente et à la relation client. Avec ce partenariat, Mazda souhaite rajeunir son image. Pour y parvenir, le groupe japonais s’apprête à lancer le programme «Look & Style», destiné à attirer une clientèle «plus premium», selon les mots de la marque dans un communiqué. A cette occasion, Mazda a annoncé le renouvellement de sa gamme de véhicules.

Au coeur de ces bouleversements, VizioForce apportera son expertise au constructeur automobile, notamment par le biais de formations modulaires et flexibles. «VizioForce proposait ainsi à nos collaborateurs des sessions courtes, interactives et espacées dans le temps, garantissant à la fois l'apprentissage, l'accompagnement à l'entreprise, la disponibilité de ses ressources humaines et une économie dans les frais de transport et d'hébergement», a expliqué Daphné Lafontaine, Senior Manager au département Customer satisfaction et Services de Mazda, pour justifier le choix de la marque.

 

Nominations : FullSIX, Herezie…

 

Antoine de Lasteyrie devient directeur général de FullSIX France

Antoine de LasteyrieFullSIX France a décidé de nommer Antoine de Lasteyrie au poste de directeur général. Cette nomination vient récompenser 16 années de fidélité au sein du groupe de communication et de conseil marketing.

Antoine de Lasteyrie a rejoint FullSIX en 2000, essentiellement pour contribuer à l’intégration du digital dans la stratégie marketing des annonceurs. Par la suite, il est devenu CEO des agences Media et Advertising du groupe en 2010 avant de prendre en charge aujourd’hui la direction générale de la division française de FullSIX.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Antoine de Lasteyrie aura pour mission d’accompagner les marques dans leur développement digital pour optimiser leur stratégie de communication. «Depuis toujours, nous cherchons à impacter le business de nos clients par l’intégration du digital dans leur marketing et leur communication. La data ouvre aujourd’hui de formidables opportunités business par la création de dispositifs marketing et communication totalement personnalisés», a expliqué le nouveau directeur général de FullSIX France.

 

Herezie s’attache les services de Jérémie Bottiau

Jérémie BottiauHerezie, agence de publicité, vient d’enregistrer l’arrivée de Jérémie Bottiau dans ses rangs. Il rejoint le groupe en qualité de directeur de la création. A ce poste, il prendra en charge le portefeuille des clients en France et à l’international, en étroite collaboration avec Andrea Stillacci, président de l’agence.

En parallèle, il devra également s’occuper de l’intégration des équipes du département créatif de Vaudoo, agence de marketing opérationnel et événementiel, et de l’agence digitale 5ème gauche, spécialisée dans la communication, récemment acquises par Herezie.

Avant de rejoindre son poste de directeur de la création au sein de l’agence indépendante, Jérémie Bottiau a fait ses gammes à partir de 2004 en intégrant Lagas Delanay en tant que concepteur-rédacteur, puis Grey Paris en 2008. Quatre ans plus tard, il poursuit sa carrière en devenant directeur de la création de l’agence de publicité Marcel. Au cours de cette période, il a notamment travaillé sur les budgets d’Oasis, Uber ou encore Marc Dorcel. Il pourra s’appuyer sur cette expérience pour remplir son rôle au sein de l’agence Herezie.

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