ActualitéAgendaEurope

Plongez dans le Web2Day, l’un des évènements clefs de la FrenchTech

Alors que le nombre d’évènements tech se démultiplient comme des petits pains, difficile de cerner ceux qui font véritablement sens. Le Web2day, dont la 8ème édition se tiendra du 15 au 17 juin 2016 à Nantes, est l’un d’entre eux.

Au fil des années, cette conférence réunit désormais plus de 2500 acteurs de la scène Tech, qu’ils soient designers, développeurs, chefs de projets, responsable innovation, entrepreneurs. Véritable moment de partage d’expériences, où les langues se délient, échangent sur les meilleures pratiques et les nouveaux usages, c’est aussi un lieu d’inspiration, où croiser de nombreux acteurs prestigieux internationaux.

Porté par l’équipe d’Atlantic 2.0 menée par Adrien Poggetti, le Web2day est également une vitrine pour les acteurs du Grand Ouest. De nombreux entrepreneurs nantais se sont engagés dans son rayonnement à l’instar de Mickael Froger, co Fondateur de Lengow et Julien Hervouet, Fondateur d’iAdvize, deux entreprises qui incarnent parfaitement la dynamique startup française.

De leur coté, les politiques ne s’y sont pas trompés, nombreux sont ceux qui sont venus pour rencontrer l’un des écosystème de la FrenchTech les plus dynamiques. Fleur Pellerin, Axelle Lemaire n’ont pas manqué le rendez vous, profitant de l’occasion pour y exposer les différentes actions engagées par le gouvernement en matière de numérique.

Mais c’est surtout l’âme du Web2day qui en fait un évènement à part, celle de plus de 120 bénévoles qui contribuent pendant plus de 3 jours à son organisation. Une mise en scène que l’Ile de Nantes qui nous transporte dans l’univers poétique de Stereolux, où s’anime le projet artistique, né de l’imagination de François Delarozière et Pierre Orefice. Vous pourrez ainsi voyager à dos d’éléphant, cette incroyable machine à la croisée des univers de Léonard de Vinci et Jules Vernes.

L’édition 2017 accueillera notamment eakweon Han de Roboticist, Anna Uvarova de 3DBin, Bacely YoroBI de Social Spot, Marjolaine Grondin de Hellojam, Thierry Petit de ShowRoomPrivé, Alix de Sagazan d’AB Tasty. De nombreux investisseurs sont également du voyage dont Jean de la Rochebrochard de KimaVentures, Boris Golden de Partech Ventures, Carlos Diaz de The Refiners.

L’occasion d'y faire de belles rencontres dans un cadre magnifique, et d’y trouver l’inspiration pour vos projets.

Bien entendu FrenchWeb est partenaire de l’évènement depuis ses premières éditions. Nous vous proposerons de suivre en ligne les différentes conférences en live.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Plongez dans le Web2Day, l’un des évènements clefs de la FrenchTech
SoLocal: un accord de refinancement lui permet de « sécuriser l’apport de 117 millions d’euros »
Esport: 10 ans après le phénomène League of Legends, Riot Games lance un nouveau jeu
FinTech: après le scandale Wirecard quelles sont les « leçons à tirer au niveau européen »?
Inde: Intel investit 253,5 millions de dollars dans Jio Platforms
Numérique : une amélioration de l’expérience client demandée par les consommateurs
AssurTech: Lemonade fait une entrée remarquée à Wall Street
Copy link