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[INSIDERS] Un logo French Tech contre une bouteille de champagne dédicacée par…

Un logo contre les remerciements de l’Etat

Pauline Carmona
Pauline Carmona, Consule générale à San Francisco.

Tout le monde connaît le coq rouge de la French Tech, qui a lui-même donné naissance à des déclinaisons, à l’occasion des labelisatons des villes de Tokyo et New York City. Pour que San Francisco, la nouvelle candidate au label, obtienne son gri-gri, symbole du génie français, la mission French Tech locale a lancé un appel à la créativité des entrepreneurs, invités à faire leur proposition dans le cadre d’un concours. L’affaire aurait pu en rester là, si la mission French Tech ne proposait pas, dans l’une des villes les plus chères du monde, de payer en… «crédit» l’auteur, comme l’a révélé le site spécialisé 3DVF.com. Le gagnant se serait vu remettre «une bouteille de Champagne dédicacée par la Consule Générale de France à San Francisco, Pauline Carmona.

Indignation des travailleurs, travailleuses et prestataires du graphisme qui ont dénoncé l’entourloupe institutionnelle sur Facebook. «J’aime que mon métier soit pris au Serieux par les représentants de l’Etat francais. Merci de mépriser mes années de formation…..», peut-on lire par exemple sur la page Facebook du consulat local.

Réponse de la mission French Tech sur le réseau social après avoir supprimé le message sur le lot de consolation: «Bonjour, nous lisons vos commentaires et vous ave tout a fait raison dans l’absolu: tout travail merite salaire. Par contre, cette initative n’est pas une mission de la part du consulat. Au contraire, la mission French Tech est porte en majorite par le monde associatif et entrepreneurial. Chaque participant (et notre association en fait partie) le fait benevolement et contribue du temps et de l’energie. Personne n’est remunere pour sa contribution a la mission french tech. Il s’agit au contraire de s’entraider pour aider a promouvoir la marque « France » – une marque qui nous beneficierait a tous.»

Le coq French Tech a tout de même pris un sérieux plomb dans l’aile, mais toujours pas d’argent.

Poutine à la Paris Games Week

La Paris Games Week s’est ouverte à Paris. Les joueurs peuvent ainsi vivre dans le réel leur passion pour les jeux virtuels. De quoi donner de l’imagination à certains gamers qui, sur Twitter, parviennent à reconnaître les deux réalités…

La BEI soutien Qwant pour un «Google européen»

qwant-logo

La Banque européenne d’investissement a investi à hauteur de 25 millions d’euros dans la start-up Qwant, le moteur de recherche franco-allemand. Le financement de la BEI se fait dans la lignée d’Horizon2020 et du programme «InnovFin – financement européen de l’innovation». « C’est un financement innovantIl va permettre à cette start up franco-allemande d’étendre son offre en Europe et ainsi développer un moteur de recherche hautement performant, respectueux de la vie privée de ses utilisateurs comme de la neutralité des résultats de recherche.», a déclaré le vice-président Ambroise Fayolle lors de la grande conférence numérique franco-allemande à l’Élysée.

 

Les lunettes augmentées d’Amazon

lunettes-3D

Selon DigitalTrend, Amazon travaille sur une paire de lunettes connectée. Entre la réalité virtuelle et la paire de lunettes lambda, les verres seraient un prolongement de l’écran de la tablette ou du smartphone. Deux modes pourraient être utilisés : en lunettes normales, ou le verre serait limpide, et un autre ou les lunettes afficheraient des informations du terminal, en mode opaque.

 

Défiance des entreprises vis-à-vis des aides publiques

capital-investissement

Chaque année, environ 65 milliards d’euros permettent aux entreprises françaises de financer leurs projets d’investissements tel que le matériel, le recrutement, l’export… Toutefois, seuls 15% des répondants utilisent les aides publiques pour financer leurs investissements (matériels, immobiliers, emploi), d’après une étude Sogedev. Les entreprises semblent préférer se tourner vers leurs fonds propres et les prêts bancaires. De plus, 26% des sociétés interrogées qui ne reçoivent pas d’aide publique, ne se fient pas au système publique par crainte d’une remise en cause de leur demande d’aide. L’étude Sogedev a été réalisée auprès de 3 260 PME «numériques» et complétée par 273 interrogées entre juillet et septembre 2015. 

 

M6 publicité et Quantum Advertising

Quantum Advertising et M6 Publicité ont signé un partenariat pour la création, la gestion et la commercialisation en direct des emplacements publicitaires natifs, de la chaîne privée. L’accord permettra aux sites Web du groupe M6 comme Turbo, Deco.fr, CuisineAZ… de diffuser «des messages de marque éditorialisés, ciblés, et intégrés à l’expérience de l’utilisateur».

Envoyez-nous votre innovation du quotidien préférée en photo, à l’occasion de la Semaine de l’Emploi dans le numérique sur Frenchweb du 2 au 8 novembre. Le meilleur « travailleur du digital » sera récompensé…

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