A la uneActualité

10 comptes Twitter français à suivre dans le digital

Il y a quelques semaines encore cinq dirigeants clés quittaient le navire. En pleine phase de doutes, le CEO Jack Dorsey a aussi confirmé le maintien des 140 caractères emblématiques à l'activité. 

Près de dix ans après sa création, la société américaine est toujours déficitaire. Elle a réalisé une perte de 90 millions de dollars (GAAP) au quatrième trimestre 2015 et un chiffre d'affaires de 170 millions de dollars, en hausse de 48% d'une année sur l'autre. Il compte désormais 305 millions d’utilisateurs à la fin 2015, un baisse de 2 millions par rapport au trimestre précédent. Twitter confirme que sa direction est pleine réflexion sur «ce que nous sommes et sur ce que nous voulons être». Et précise: «Nous nous concentrons sur ce que nous faisons le mieux: le live: des commentaires lives, des connexions live, des conversations live».

A l'occasion de ses dix ans, Frenchweb a sélectionné une liste de dix personnalités, entrepreneurs ou influenceurs français, dans l'univers du digital. 

[tabs]

[tab title= « Jean David Chamboredon »]

Jean-David Chamboredon, le capital-risqueur d'Isai

Jean-David Chamboredon est le président éxecutif d'ISAI Gestion, une société de capital-risque qui opère plusieurs fonds d'investissement. Par le passé, l'entreprise a notamment investi dans Blablacar, mais aussi dans d'autres start-up comme 360Learning ou StickyADS.tv. Jean-David Chamboredon est également co-président de France Digitale.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « Virginie Fauvel »]

Virginie Fauvel, responsable des activités digitales chez Allianz France

Membre du comité exécutif d’Allianz France, Virginie Fauvel est responsable des activités Digitales et Market Management du groupe. L’enjeu est important lorsque l’on sait que les grands groupes bancaires et assurantiels opèrent leur transformation numérique et que les FinTech les concurrencent.

Par ailleurs, Virginie Fauvel a piloté un rapport du Conseil national du numérique baptisé «La santé, bien commun de la société numérique», remis l’an passé à Marisol Touraine.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « Paul François Fournier »]

Paul-François Fournier

Diplômé de polytechnique et de Telecom ParisTech, Paul-François Fournier est un expert du marketing de l’innovation et des services Internet. Il a été directeur du Haut Débit de Wanadoo, a participé au lancement de la Livebox, et est directeur de l’innovation et membre du Comité Exécutif de la Banque Publique d’Investissement depuis 2013. 

Rédactrice en chef de TechCrunch France, de 2010 à 2011, Start-up Lover Chez Microsoft de 2012 à 2015, et récemment directrice de la Halle Freyssinet, Roxanne Varza s’est forgée une solide réputation dans l’écosystème du numérique. Elle est également la créatrice du blog TechBaguette. 

 

[/tab] [/tabs]

[tabs] [tab title= « Mounir Mahjoubi »]

Mounir Mahjoubi, président du Conseil National du Numérique

Mounir Mahjoubi est à la tête du Conseil National du Numérique depuis le 2 février 2016. Membre du parti Socialiste à ses 18 ans, il est aujourd’hui directeur général adjoint de l’agence digitale BETC depuis 2014. Serial entrepreneur, il a participé au lancement de «La Ruche Qui Dit Oui !».

[tabs]

[tab title= « Nathalie Collin »]

Nathalie Collin, en charge du numérique chez La Poste

Nathalie Collin est directrice générale adjointe, en charge du Numérique et de la Communication au sein du groupe La Poste. Passée par Libération et le groupe Nouvel Observateur, c’est en 2014 qu’elle a rejoint le groupe français. En février, elle a été nommée membre du Conseil national du numérique.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « Jean-Michel Billaut, économiste et informaticien spécialiste du Web »]

Jean-Michel Billaut, économiste et informaticien spécialiste du Web

Il fut analyste prévisionniste de la Compagnie bancaire (futur Paribas). En 1978, il crée L'Atelier BNP Paribas, un centre de veille technologique et d'analyse des nouvelles technologies. Il est un des pionniers d'internet en France. Il s'est fait connaître également avec ses «Billautshows»; des interviews de personnalités de l'internet français qu'il publie régulièrement sur son blog. Plus re-twittos que twittos, il capte toutes les informations clés de l'économie numérique, avec un focus particulier sur la révolution dans la santé

 

 

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « Alexandre Pachulski : »]

Alexandre Pachulski​, chez TalentSoft

Alexandre Pachulski est co-fondateur et Directeur Général Produits de Talentsoft, éditeur de solutions pour la gestion des talents en mode SaaS. Expert reconnu dans le secteur des ressources humaines, il travaille ainsi à concevoir l’outil qui permettra à chaque collaborateur de révéler tout son potentiel et à l’entreprise de rentrer pleinement dans l’ère du digital.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « Laure de Carayon »]

Laure de Carayon, spécialiste de la Tech chinoise

Laure de Carayon est la fondatrice de China Connect. Cet événement, dont Frenchweb est partenaire, réunis chaque année de nombreuses personnalités du secteur Tech chinois : marketing, Big data, luxe, e-commerce, réseaux sociaux… Cette année encore, 450 participants et une quarantaine de speakers sont attendus.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « Emmanuel Brunet, Eulerian Technologies »]

Emmanuel Brunet, d'Eulerian Technologies​

Emmanuel Brunet est CEO de Eulerian Technologies, spécialisée dans l'analyse et la collecte de données.

[/tab]

[/tabs]

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This