ActualitéBusinessMarketing & Communication

100 millions de nouveaux utilisateurs en 6 mois…Instagram franchit un cap

  • Le réseau social de photos a annoncé avoir atteint la barre des 600 millions d’utilisateurs actifs mensuels.
     
  • En l’espace de deux ans, Instagram a doublé son nombre d’utilisateurs. 

 

Instagram poursuit son ascension. Le réseau social de photos, racheté par Facebook pour 1 milliard de dollars en 2012, a annoncé avoir franchi le cap des 600 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Instagram précise que 100 millions de personnes ont rejoint la plateforme au cours de ces six derniers mois. En l’espace de deux ans, le réseau social a doublé son nombre d’utilisateurs. 

En atteignant les 600 millions d’utilisateurs, Instagram consolide sa position parmi les réseaux sociaux les plus populaires à travers le monde. Si le réseau social de photos reste encore très loin de Facebook et ses 1,71 milliard d’utilisateurs, il se place en revanche largement devant Twitter (317 millions d’utilisateurs) et Snapchat (150 millions d’utilisateurs).

«Stories», l’arme anti-Snapchat

En août dernier, Instagram a décidé d’attaquer frontalement Snapchat en lançant l’outil communautaire «Stories». Ce dernier s’inspire très largement de Snapchat puisqu’il permet la publication de mini-séquences vidéos qui, couplées progressivement, forment une «histoire» à partager avec les abonnés. En l’espace de deux mois, Instagram a affirmé avoir atteint les 100 millions d’utilisateurs pour sa nouvelle fonctionnalité, de quoi donner des sueurs froides à Snapchat, qui a décidé de planifier son entrée en Bourse pour le premier semestre 2017

Plus récemment, Instagram a également introduit la vidéo en direct sur Instagram Stories, et les vidéos éphémères, comme Snapchat, au sein de sa messagerie Instagram Direct, qui revendique 300 millions d’utilisateurs mensuels.

Instagram et Facebook à la conquête des marques

En plus des particuliers, la plateforme cherche aussi à conquérir les marques. Début novembre, Instagram a dévoilé un nouveau dispositif permettant aux utilisateurs d’acheter plus facilement des produits découverts sur le réseau social de photos. 

Le lancement de ce nouveau service, qui permet à Instagram de se positionner sur le segment e-commerce, s’inscrit dans la politique commerciale de Facebook pour attirer les annonceurs et les entreprises via ses différentes applications. Dans ce sens, le réseau social de Mark Zuckerberg a intégré, en septembre dernier, le paiement direct via les chatbots sur Facebook Messenger.

Lire aussi : 

Bouton retour en haut de la page
100 millions de nouveaux utilisateurs en 6 mois…Instagram franchit un cap
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse