ActualitéData RoomMedia

[1er semestre 2011] + 15% pour les investissements publicitaires en ligne

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon les chiffres de l’Irep (Institut de Recherches et d’Etudes Publicitaires), le marché publicitaire en net aurait enregistré une hausse de 2,1% au premier semestre 2011 par rapport au premier semestre 2010, contre une augmentation de 4,6% de 2010 à 2009. Les investissements publicitaires sur médias, s’élevant à plus de 4,7 milliards €, observeraient donc un léger ralentissement de leur progression.

Dans cette phase quelque peu morose, l’internet display semble tirer son épingle du jeu puisqu’il enregistre sur la période étudiée une hausse de 15% par rapport à 2010, contre une augmentation de 9% de 2009 à 2010. Le média rejoindrait donc la catégorie des secteurs en phase de « rattrapage » avec un taux supérieur (positif ou négatif) à celui de l’an dernier, qui compte également: la PQR, la presse gratuite d’information, ou encore le cinéma.

Une autre catégorie se dessine: celle dont les investissements ralentissent, mais qui représente encore 70% du marché:

  • La télévision: +3,9% (1er semestre 2011) contre +12,8% (1er semestre 2010)
  • La radio: -0,5% contre +7,6%
  • La PQN: -5,7% contre+2,4%
  • La presse magazine: +1,3% contre +2,6%
  • La publicité extérieure: +0,4% contre +7,3%

On notera enfin que l’enquête prend pour la première fois en compte le display mobile dont les investissements atteignent 16M € au 1er semestre, en augmentation de plus de 44% par rapport au premier semestre 2010.

Bouton retour en haut de la page
[1er semestre 2011] + 15% pour les investissements publicitaires en ligne
[Livre Blanc] Efficacité commerciale B2B : il est temps de passer au sales enablement
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media