Data RoomMarketing & Communication

La stratégie web et mobile de La Poste

le groupe La Poste a lancé cet été une nouvelle version de son site phare, LaPoste.fr, autour de deux axes: la simplification de la navigation pour un accés facilité aux différents services et la segmentation poussée des fonctionnalités. Le site revendique 3 M de VU/mois mais il n’est qu’un des éléments de la présence web du  groupe aux côtés de La Banque Postale, du portail d’informations et service de webmail LaPoste.net ainsi que de Colissimo.fr.

La société propose également une dizaine d’applications mobiles et a développé depuis 3 ans une présence sur les médias sociaux (FacebookTwitter…). Une dimension de community management qui marque des changements notables dans le gestion de sa relation client. La Poste est également investie dans des premières expériences de brand content et dans la rédaction d’une charte des médias sociaux. Ses 120 000 postiers sont connectés via un portail intranet.

Entretien avec Isabelle Cambreleng, Directrice des publications et médias numériques de La Poste.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
La stratégie web et mobile de La Poste
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence
Sortlist lève 11 millions d’euros pour faire « matcher » marques et agences marketing web
Intuit s’offre Mailchimp pour 12 milliards de dollars afin de séduire les petites entreprises
Expérience client: Skeepers rachète la startup Advalo pour compléter son offre
Du marketing à la communication interne: comment mieux exploiter le potentiel des signatures mails
[Livre Blanc] Guide de la vérification d’identité numérique