ActualitéBusinessData Room

2.5 millions d’abonnés payants pour Spotify !

« Nous sommes très heureux d’annoncer que nous comptons désormais 2,5 millions d’abonnés payants à Spotify ! ». La plateforme de musique en ligne vient d’annoncer ce nouveau cap via son blog.

L’effet US opère à coup sûr pour la société suédoise puisqu’au début de l’été dernier, avant son arrivée sur le marché américain, Spotify comptait 1.6 M d’abonnés payants. Un lancement réussi auprès des leaders d’opinion de la côte Ouest, un partenariat ultra-stratégique avec Facebook qui aurait lui aurait déjà permis de capter 4 millions de nouveaux utilisateurs, Spotify semble une fois de plus sur le bon trend.

Petite alerte tout de même la semaine dernière avec l’annonce par le  distributeur ST holdings, qui regroupe près de 240 labels indépendants, du retrait de  tout son catalogue de la plateforme. L’expansion très nette du nombre d’abonnés payants suffira-t-elle à contenter mécaniquement les ayants droit ou la fronde obligera-t-elle Spotify, comme les autres plateformes de streaming, à revoir leurs conditions de partage des revenus, c’est un question cruciale du moment pour le secteur. En attendant, Spotify doit faire une nouvelle annonce le 30 novembre prochain.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page