ActualitéBusinessData Room

2.5 millions d’abonnés payants pour Spotify !

« Nous sommes très heureux d’annoncer que nous comptons désormais 2,5 millions d’abonnés payants à Spotify ! ». La plateforme de musique en ligne vient d’annoncer ce nouveau cap via son blog.

L’effet US opère à coup sûr pour la société suédoise puisqu’au début de l’été dernier, avant son arrivée sur le marché américain, Spotify comptait 1.6 M d’abonnés payants. Un lancement réussi auprès des leaders d’opinion de la côte Ouest, un partenariat ultra-stratégique avec Facebook qui aurait lui aurait déjà permis de capter 4 millions de nouveaux utilisateurs, Spotify semble une fois de plus sur le bon trend.

Petite alerte tout de même la semaine dernière avec l’annonce par le  distributeur ST holdings, qui regroupe près de 240 labels indépendants, du retrait de  tout son catalogue de la plateforme. L’expansion très nette du nombre d’abonnés payants suffira-t-elle à contenter mécaniquement les ayants droit ou la fronde obligera-t-elle Spotify, comme les autres plateformes de streaming, à revoir leurs conditions de partage des revenus, c’est un question cruciale du moment pour le secteur. En attendant, Spotify doit faire une nouvelle annonce le 30 novembre prochain.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
2.5 millions d’abonnés payants pour Spotify !
Avec Flag Systèmes, le Futuroscope va connaître son plus grand développement depuis sa création
VTC: Didi Chuxing dément les rumeurs d’une sortie de la Bourse de New York
samsung
Smartphones: les pénuries de composants électroniques pénalisent les ventes
ERP : Odoo, nouvelle licorne belge après une levée de 180 millions d’euros
E-commerce, cryptomonnaies, livraison… : Pékin serre la vis à des secteurs en plein essor
« Métaverse », l’univers parallèle qui fait rêver les géants de la Tech