ActualitéBusinessData Room

2.5 millions d’abonnés payants pour Spotify !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

« Nous sommes très heureux d’annoncer que nous comptons désormais 2,5 millions d’abonnés payants à Spotify ! ». La plateforme de musique en ligne vient d’annoncer ce nouveau cap via son blog.

L’effet US opère à coup sûr pour la société suédoise puisqu’au début de l’été dernier, avant son arrivée sur le marché américain, Spotify comptait 1.6 M d’abonnés payants. Un lancement réussi auprès des leaders d’opinion de la côte Ouest, un partenariat ultra-stratégique avec Facebook qui aurait lui aurait déjà permis de capter 4 millions de nouveaux utilisateurs, Spotify semble une fois de plus sur le bon trend.

Petite alerte tout de même la semaine dernière avec l’annonce par le  distributeur ST holdings, qui regroupe près de 240 labels indépendants, du retrait de  tout son catalogue de la plateforme. L’expansion très nette du nombre d’abonnés payants suffira-t-elle à contenter mécaniquement les ayants droit ou la fronde obligera-t-elle Spotify, comme les autres plateformes de streaming, à revoir leurs conditions de partage des revenus, c’est un question cruciale du moment pour le secteur. En attendant, Spotify doit faire une nouvelle annonce le 30 novembre prochain.

Bouton retour en haut de la page
2.5 millions d’abonnés payants pour Spotify !
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media