ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Social Travel] Wipolo, la plateforme française choisie par Facebook

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Un site – un seul en Europe – a été choisi parmi trois autres partenaires voyage par Facebook sur sa nouvelle plateforme : Wipolo. Le site, disponible sur le web ou sur mobile, connecte les e-voyageurs, et permet de partager ses expériences de voyages entre amis, de retrouver les infos de ses voyages passés et futurs, de les partager en temps réel, et recommander les bons plans: hôtels, avions etc…

Le procédé, qui, on le devine, a séduit Facebook, est astucieux: Wipolo propose un lien sur les autres sites voyage, et rassemble l’ensemble des infos que le voyageur a renseigné. Wipolo concentre alors une grosse capacité de datas, intégrables dans la timeline Facebook.

Le business modèle est calé à 75% sur l’affiliation avec les partenaires. Wipolo propose de compléter son voyage en soumettant un hôtel, une location de voitures etc… et prélève une commission sur les réservations, les voyages, ou les deals locaux.

Lancé en 2008, Wipolo a récemment signé plusieurs accords avec des acteurs du voyage, comme Go Voyages, Good Planet et Mondial Assistance. Disponible en français et en anglais, le site compte 50 000 inscrits, 5000 voyages/mois partagés. Wipolo vise 1M d’inscrits en 2012. Le site est édité par la société Actimos, fondée par cinq personnes. Autofinancée, l’entreprise entre aujourd’hui dans un processus de levée de fonds.

Entretien avec Matthieu Heslouin, co-fondateur de Wipolo.

Bouton retour en haut de la page
[Social Travel] Wipolo, la plateforme française choisie par Facebook
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media