ActualitéData RoomMarketing & Communication

[Social Travel] Wipolo, la plateforme française choisie par Facebook

Un site – un seul en Europe – a été choisi parmi trois autres partenaires voyage par Facebook sur sa nouvelle plateforme : Wipolo. Le site, disponible sur le web ou sur mobile, connecte les e-voyageurs, et permet de partager ses expériences de voyages entre amis, de retrouver les infos de ses voyages passés et futurs, de les partager en temps réel, et recommander les bons plans: hôtels, avions etc…

Le procédé, qui, on le devine, a séduit Facebook, est astucieux: Wipolo propose un lien sur les autres sites voyage, et rassemble l’ensemble des infos que le voyageur a renseigné. Wipolo concentre alors une grosse capacité de datas, intégrables dans la timeline Facebook.

Le business modèle est calé à 75% sur l’affiliation avec les partenaires. Wipolo propose de compléter son voyage en soumettant un hôtel, une location de voitures etc… et prélève une commission sur les réservations, les voyages, ou les deals locaux.

Lancé en 2008, Wipolo a récemment signé plusieurs accords avec des acteurs du voyage, comme Go Voyages, Good Planet et Mondial Assistance. Disponible en français et en anglais, le site compte 50 000 inscrits, 5000 voyages/mois partagés. Wipolo vise 1M d’inscrits en 2012. Le site est édité par la société Actimos, fondée par cinq personnes. Autofinancée, l’entreprise entre aujourd’hui dans un processus de levée de fonds.

Entretien avec Matthieu Heslouin, co-fondateur de Wipolo.

Tags

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Social Travel] Wipolo, la plateforme française choisie par Facebook
Innovation de rupture: le fonds pour l’innovation n’a rempli que 20% de ses objectifs l’an passé
En France, les levées de fonds en cryptoactifs se raréfient
[Webinar] Simplifier la gestion produit tout en respectant les contraintes légales
Health Tech : Hoppen acquiert Cineolia pour poursuivre la digitalisation des établissements de santé
Pourquoi la 5G enflamme tant les débats?
Beyoncé, nouvelle source d’inspiration pour les communicants?