ActualitéRetail & eCommerce

+21,5% de ventes en ligne pour Gap, qui met le cap sur la Chine

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’enseigne de vêtement fait le bilan de ses ventes en ligne

Gap a vu ses ventes en ligne augmenter de +21,5% en 2013, alors que les ventes globales de la marque a augmenté de 3,2%. Les ventes online ont représenté pas moins de 400 millions de dollars.

Au total en 2013, le chiffre d’affaires atteint 2,26 milliards de dollars contre 1,86 milliard de dollars en 2012. Les ventes nettes totales ont augmenté de 3,2 % à 6,148 milliards de dollars, contre 15,651 milliards de dollars un an plus tôt. Le bénéfice net est de 1,280 milliard de dollars, en hausse de 12,8 % par rapport à 2012.

Gap prévoit de mettre en place plusieurs leviers pour 2014:

  • La possibilité de réserver en ligne pour un retrait en magasin sera étendu à tous les magasins Gap
  • La commande en magasin, à partir de bornes libre-service ou avec l’aide d’ employés
  • Le déploiement d’une application en web responsive pour smartphones et tablettes
  • La personnalisation des sites e-commerce de Gap, avec une page d’accueil qui va identifier un nouveau ou un « ancien » visiteur, un client fréquent ou celui qui s’y rend de temps en temps , et ce, dès la seconde moitié de 2014.

En outre, Gap a annoncé l’ouverture de sa première boutique en Chine pour sa marque Old Navy Mars 1, consécutif à l’ouverture d’un site en ligne le même jour. Gap est présent en Chine depuis novembre 2010 via Gap.cn , qui se hisse en 275ème position  dans le Top 500 des sites, avec des ventes en ligne estimées à 22,5 millions de dollars en 2013 selon Internet Retailer. Il est aussi présent sur la marketplace Tmall, très populaire en Asie.

3 commentaires

  1. Marion, votre contrepèterie dans le titre est très mignonne. Bien qu’un tantinet grivoise tout de même.

  2. Merci pour l’effort que vous avez consenti en créant ce blog, une information mieux partagée c’est aussi cela une des valeurs de la démocratie… si je puis faire quoique ce soit pour aider ce site j’en serai ravi.. Bonne continuation !

    voyance gratuite en ligne – http://www.audelia-voyance.com
    voyance par mail gratuite – http://www.gloria-voyance.com

Bouton retour en haut de la page
+21,5% de ventes en ligne pour Gap, qui met le cap sur la Chine
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media