ActualitéMedia

Canal+ aurait racheté la chaîne YouTube Studio Bagel pour plusieurs millions (confirmé)

Le groupe Canal+ aurait acquis la chaîne YouTube française dédiée à l’humour Studio Bagel selon le journal Les Echos. Si aucun montant n’est connu, cette la prise de participation serait de 60% du capital pour une transaction de plusieurs millions d’euros.

Cette information survient après le lancement de 16 chaînes sur la plateforme de partage de vidéos l’an passé, qui comptabiliseraient aujourd’hui plus de 40 millions de vues chaque mois selon le quotidien.

Lancée en 2012, Studio Bagel est une société de production française produisant des courts métrages humoristes sur Internet. Sa page YouTube recense un peu moins de 1,4 million d’abonnés pour plus de 100 millions de vues. Elle travaille depuis avec plusieurs humoristes désormais connus sur la toile et collabore avec des groupes audiovisuels comme Canal+ pour qui elle produit des opus comme Les Tutos avec La ferme Jérôme.

L’information a été confirmée. Le groupe Canal+ parle de « l’acquisition d’une participation majoritaire dans Studio Bagel, premier réseau de chaînes d’humour sur YouTube en France » pour un montant inconnu. « Avec Studio Bagel, le Groupe Canal+ accroît sa présence déjà forte sur l’univers YouTube et ses millions d’utilisateurs. Il développe par ailleurs sa capacité reconnue à détecter et faire grandir de nouveaux talents » déclare Rodolphe Belmer, directeur général du groupe.

« Après avoir connu un succès rapide, Studio Bagel souhaite pouvoir donner encore plus de moyens à ses nombreux talents, ainsi que des possibilités d’exposition nouvelles dans des formats télévisuels ou cinématographiques innovants. Par ailleurs, ce rapprochement nous permettra de bénéficier de l’expertise de la Régie publicitaire de Canal+ » ajoute Lorenzo Benedetti, de Studio Bagel.

19 commentaires

  1. ClementLanot Bon ok je pense que le niveau va se dégrader si ils ont un rythme de parutions « commerciales »

Bouton retour en haut de la page
Canal+ aurait racheté la chaîne YouTube Studio Bagel pour plusieurs millions (confirmé)
NSO Group: le fabricant du logiciel d’espionnage controversé Pegasus ouvre une enquête
Les données des consommateurs, nouvelle mine d’or de la grande distribution depuis l’avènement de l’e-commerce
Cajoo
Quick commerce: pourquoi la livraison rapide à domicile peine à être rentable
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom