Actualité

[3 questions à] Caroline Hugonenc: « Ebuzzing lance un format pour diffuser les vidéos Vine et Instagram en dehors de leur application »

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe Ebuzzing spécialiste de la video en ligne, vient de lever le voile sur une nouvelle offre qui permet aux marques de diffuser des vidéos réalisées sur Vine ou Intsagram en dehors de ces mêmes applications. Les marques qui souhaiteront recourir à ce nouveau format auront donc la possibilité de partager ces mini clips vidéo sur l’ensemble du réseau Ebuzzing composé de plus de 20 000 publishers. Les détails de ce lancement avec Caroline Hugonenc, directrice marketing France d’Ebuzzing.

[FW] Depuis combien de temps planchiez-vous sur ce format ?

Caroline Hugonenc: « Depuis le lancement de Vine, nous suivions ce format de très près. Le déploiement de la vidéo sur Instagram, nous a poussé à franchir le pas et à accélérer le lancement. Aujourd’hui, nous sommes les premiers à proposer cette offre, qui paraît maintenant logique et évidente. Aujourd’hui nous n’avons pas encore de retours précis sur l’utilisation de la vidéo sur Instagram, mais compte tenu de ses 130 millions d’utilisateurs, nous faisons le pari que le mouvement devrait prendre vite, en s’étendant notamment aux membres Facebook. D’après nous, il y a vraiment un courant positif et nous souhaitions nous y positionner rapidement. »

[FW] Quels sont les avantages pour les marques ?

Caroline Hugonenc: « Ebuzzing permet aux marques de diffuser les vidéos Vine et Instagram en dehors de leur application respective et donc de pousser ces contenus auprès du grand public. Il ne sera plus nécessaire d’être membre du réseau pour voir et même partager les mini clips video. L’objectif final est donc de décloisonner l’audience de ce format au-delà des plateformes spécifiques sur lesquelles les contenus sont initialement publiés. Si on y réfléchit, ce nouveau format constitue la continuité d’un raisonnement que nous avons développé lors de la refonte d’Overblog. L’idée est de permettre aux marques de toucher une plus large audience. »

[FW] D’après vous ces formats vidéo bénéficieront d’une plus forte viralité ?

Caroline Hugonenc: « Aujourd’hui, nous assistons à un phénomène de polarisation. D’un côté des formats de plus en plus longs se développent sur certaines plateformes comme Youtube. De l’autre, ce sont les mini clips très créatifs qui se multiplient. D’après nous, ces formats séquencés sont parfaitement adaptés aux usages mobiles et devront donc être beaucoup plus partagés depuis les supports mobiles. A titre d’exemple, lorsque vous ouvrirez une application sur votre smartphone, vous pourrez très bien tomber, non pas sur une bannière publicitaire, mais sur une vidéo Vine ou Instagram réalisée par une marque »

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media