ActualitéAsieLes levées de fondsRetail & eCommerce

30 millions de dollars pour une application de petites annonces géolocalisées

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

5miles, une entreprise basée à Beijing et à Dallas, vient de lever 30 millions de dollars (27,6 millions d'euros) auprès de Blue Lake, IDG, Morningside et de SIG-China. Une opération qui porte à plus de 50 millions de dollars les montants levés depuis sa création, selon la société.

Fondée en 2014, 5miles édite une application Web et mobile de petites annonces géolocalisées. Pour déposer une offre, le mobinaute prend une photo du produit qu'il souhaite vendre et ajoute quelques lignes de description afin de publier son annonce. Celle-ci peut concerner de nombreuses catégories de produits (voitures, vêtements…) mais, pour aller plus loin, la start-up s'est également lancée dans les offres d'emploi, services à domicile et les logements.

D'autres levées importantes dans le secteur

Pour s'assurer de la crédibilité des annonces postées, la société assure vérifier l'identité des acheteurs et des vendeurs par téléphone ou Facebook. La mise en relation s'effectue par une messagerie. Avec ce modèle, l'entreprise revendique déjà 81 millions de transactions réalisées en décembre et compter 30 000 téléchargements chaque jour.

En Europe, des start-up se sont également lancées sur le marché des petites annonces. C'est par exemple le cas de Wallapop qui liste des objets à vendre selon leur géolocalisation. Enfin, la start-up américaine Letgo, dont le concept est assez proche, avait levé 100 millions de dollars l'an passé.

Création : 2014

Activité : marketplace sur mobile

Sièges : Beijing (Chine), Dalles (Etats-Unis)

Financement : plus de 50 millions de dollars levés

Concurrents : Wallapop (en Europe), Letgo (Etats-Unis)

Bouton retour en haut de la page
30 millions de dollars pour une application de petites annonces géolocalisées
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Luxe: la stratégie de Monnier Paris pour séduire la génération Z
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media