ActualitéAmérique du nordAsieDistributionLes levées de fonds

30 millions de dollars pour une application de petites annonces géolocalisées

5miles, une entreprise basée à Beijing et à Dallas, vient de lever 30 millions de dollars (27,6 millions d'euros) auprès de Blue Lake, IDG, Morningside et de SIG-China. Une opération qui porte à plus de 50 millions de dollars les montants levés depuis sa création, selon la société.

Fondée en 2014, 5miles édite une application Web et mobile de petites annonces géolocalisées. Pour déposer une offre, le mobinaute prend une photo du produit qu'il souhaite vendre et ajoute quelques lignes de description afin de publier son annonce. Celle-ci peut concerner de nombreuses catégories de produits (voitures, vêtements…) mais, pour aller plus loin, la start-up s'est également lancée dans les offres d'emploi, services à domicile et les logements.

D'autres levées importantes dans le secteur

Pour s'assurer de la crédibilité des annonces postées, la société assure vérifier l'identité des acheteurs et des vendeurs par téléphone ou Facebook. La mise en relation s'effectue par une messagerie. Avec ce modèle, l'entreprise revendique déjà 81 millions de transactions réalisées en décembre et compter 30 000 téléchargements chaque jour.

En Europe, des start-up se sont également lancées sur le marché des petites annonces. C'est par exemple le cas de Wallapop qui liste des objets à vendre selon leur géolocalisation. Enfin, la start-up américaine Letgo, dont le concept est assez proche, avait levé 100 millions de dollars l'an passé.

[tabs]

[tab title= »5miles: les données clés »]

Création : 2014

Activité : marketplace sur mobile

Sièges : Beijing (Chine), Dalles (Etats-Unis)

Financement : plus de 50 millions de dollars levés

Concurrents : Wallapop (en Europe), Letgo (Etats-Unis)

[/tab]

[/tabs]

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This