ActualitéManagement

38% de croissance en 2009 pour Brainsonic

Brainsonic vient d’annoncer ses résultats 2009 avec un chiffre d’affaires en forte croissance : + 38% sur 2009 avec 6,5 M€. L’année 2009 a été marquée par la signature de plateformes WebTV majeures, comme Les Echos, Voyages-SNCF, Cité des Sciences ou EDF, et par une forte croissance de la production de contenus Rich Media et Live, chez des clients comme Bouygues, Microsoft, SFR… Aujourd’hui, Brainsonic compte plus de 200 clients actifs.

Pour le premier trimestre 2010, le chiffre d’affaires comptable s’établit à 2,03 M€, en hausse de 51%. La société fondée par Jean Louis Benard après avoirs acquis Slideo (plateforme collaborative de partage de contenus vidéo, slides, photos, billets), OnePoint Marketing, leader français du marketing Vidéo, et Kalitic, spécialiste du référencement naturel vidéo, souhaite réaliser une croissance en 2010 notamment au travers de nouvelles acquisitions

FW: Quel bilan tirez vous de 2009 pour Brainsonic:

Jean-Louis Bénard: « 2009 a permis l’intégration des structures dont nous avions fait l’acquisition. Brainsonic dispose désormais de l’ensemble des maillons de la chaîne de valeur permettant d’accompagner un client dans l’usage de la vidéo sur Internet ou Intranet : conception éditoriale des contenus, production de contenus Rich Media (plus de 700 par mois), diffusion Live d’événements, plateformes WebTV et réseaux sociaux multimédia, référencement naturel et payant de vidéos. Aujourd’hui la problématique des entreprises face à la vidéo dépasse largement le cadre des outils : quel contenu faut-il produire, comment le produire, comment le gérer et le diffuser, comment optimiser son retour sur investissement, ce sont les questions que les entreprises se posent et sur lesquelles elles souhaitent être accompagnées de manière globale »

FW: Comment envisagez vous l’année 2010?

Jean-Louis Bénard: « 2010 est une année décisive sur le marché de la vidéo sur Internet. La demande des entreprises est en croissance, mais le niveau d’exigence est très élevé et le ticket d’entrée toujours plus haut. Le marché va connaître une nouvelle vague de consolidation, nous allons être attentifs aux opportunités de croissance externe qui peuvent se présenter »

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This