Actualité

MXP4 accélère son développement international et lève 3 millions d’euro

Fondé par Gilles Babinet et Albin Serviant, MXP4 vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds d’un montant de 3 millions d’euros mené par Orkos Capital et incluant les investisseurs historiques Sofinnova Partners et Ventech

Au cours de l’année passée, plus de 100 artistes prestigieux, tels que David Guetta, Michael Jackson, PetShop Boys, Ben Harper, Britney Spears,… ainsi que d’importantes sociétés comme Air France Music et Coca-Cola ont utilisé les applications web et mobile conçues par MXP4 afin de stimuler l’engagement de leurs fans, la viralité de leurs opérations et le recrutement au sein de leurs communautés. Grâce aux données récentes recueillies via l’utilisation de sa technologie, MXP4 a démontré que les fans jouent avec les applications de musique interactive plus de 9.1 minutes en moyenne par titre. Ils utilisent également ces applications de manière intensive et virale générant 75% de trafic avec un taux de transformation en achat allant jusqu’à plus de 3% dans certains cas.

« MXP4 apporte la même révolution à l’expérience musicale que la 3D a apporté au cinéma traditionnel. En réinventant la manière d’écouter la musique, MXP4 démontre que la musique interactive est une nouvelle opportunité de revenus pour l’industrie musicale, les média et les annonceurs » explique Albin Serviant, CEO de MXP4.

Gilles Babinet, Président du Conseil, ajoute : « La valeur perçue de la musique est en déclin et la musique interactive a la capacité d’accroitre l’expérience musicale dans son ensemble ».

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour contacter la rédaction: redaction.frenchweb@decode.media
MXP4 accélère son développement international et lève 3 millions d’euro
Que cache l’offre publique de rachat d’actions lancée par Iliad ?
[Made in Switzerland] La « SwissTech »: une marque en roadshow
Intelligence artificielle: comment Alphabet (Google) veut peser dans les discussions européennes
Le FrenchTech 120, un outil de com qui rapproche les startups de l’administration
Ivalua, Altenov, Orgasoftware: focus sur les entreprises qui recrutent
Alors SF ou NYC ? Quel est le meilleur endroit pour s’installer aux US ? – Episode 1
Share via
Copy link