ActualitéTech

3D: le Français Sketchfab noue un partenariat avec Adobe sur Photoshop

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Adobe intègre dans Photoshop CC une fonction de publication directe à la solution d’échange de fichiers 3D développée par Sketchfab.

L’américain Adobe se met à l’heure de l’impression 3D. L’éditeur historique de solution de publishing vient de mettre à jour sa suite Creative Cloud, et intègre désormais une fonction 3D , pour optimiser la modélisation des objets destinés à être imprimés en 3D. Photoshop CC intègre ainsi directement les solutions d’impression nouvelle génération, comme MakerBot, Shapeways et 3D Systems.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, on peut désormais trouver le logo en forme de petit cube cher à Sketchfab, ce « YouTube du fichier 3D ». La plateforme de visualisation et de partage de fichiers en 3 dimensions profite donc d’une addition à la solution Photoshop CC.

« Les additions dans Photoshop sont très rares, et un bouton français encore plus ! », déclare Alban Denoyel, co-fondateur de Sketchfab, qui a annoncé la nouvelle sur son blog.

sketchfab

La start-up française, qui a été précédemment incubée à TechStars aux Etats-Unis, a profité d’une importante levée de fonds en décembre dernier : 2 millions de dollars auprès de Balderton Capital, Partech Ventures, Borealis Ventures, et David Cohen, le fondateur de TechStars.

Spécialisée dans la diffusion de fichiers 3D, elle a développé une plateforme qui compte aujourd’hui plus de 100 000 utilisateurs (architectes, designers, artistes…).

Voir la démo de Sketchfab.Photoshop CC :

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
3D: le Français Sketchfab noue un partenariat avec Adobe sur Photoshop
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media