ActualitéTech

3D: le Français Sketchfab noue un partenariat avec Adobe sur Photoshop

Adobe intègre dans Photoshop CC une fonction de publication directe à la solution d’échange de fichiers 3D développée par Sketchfab.

L’américain Adobe se met à l’heure de l’impression 3D. L’éditeur historique de solution de publishing vient de mettre à jour sa suite Creative Cloud, et intègre désormais une fonction 3D , pour optimiser la modélisation des objets destinés à être imprimés en 3D. Photoshop CC intègre ainsi directement les solutions d’impression nouvelle génération, comme MakerBot, Shapeways et 3D Systems.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, on peut désormais trouver le logo en forme de petit cube cher à Sketchfab, ce « YouTube du fichier 3D ». La plateforme de visualisation et de partage de fichiers en 3 dimensions profite donc d’une addition à la solution Photoshop CC.

« Les additions dans Photoshop sont très rares, et un bouton français encore plus ! », déclare Alban Denoyel, co-fondateur de Sketchfab, qui a annoncé la nouvelle sur son blog.

sketchfab

La start-up française, qui a été précédemment incubée à TechStars aux Etats-Unis, a profité d’une importante levée de fonds en décembre dernier : 2 millions de dollars auprès de Balderton Capital, Partech Ventures, Borealis Ventures, et David Cohen, le fondateur de TechStars.

Spécialisée dans la diffusion de fichiers 3D, elle a développé une plateforme qui compte aujourd’hui plus de 100 000 utilisateurs (architectes, designers, artistes…).

Voir la démo de Sketchfab.Photoshop CC :

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
3D: le Français Sketchfab noue un partenariat avec Adobe sur Photoshop
Intel s’allie à la startup française SiPearl pour développer le supercalculateur européen
CarTech : face à Vroomly, Idgarages lève 8 millions d’euros
Retail: Rent the Runway lève 357 millions de dollars pour son IPO
Réalité augmentée: après le succès de « Pokémon Go », Nintendo veut réitérer l’exploit
Marketing : pourquoi D-AIM fusionne avec Splio
Buy now, pay later: Stripe et Klarna s’associent pour dominer le marché du paiement fractionné