Les dernières actualités de la techMarketing & CommunicationMedia

4ème vague du baromètre Echo : le parcours d’achat 2.0

L’agence de veille et conseil en e-reputation Scanblog et le cabinet d’études et conseil en marketing OpenedMind, ont présenté ce matin la quatrième vague du baromètre Echo, sur le parcours d’achat des internautes. L’étude fait suite à deux ans d’observation.

Ce qu’il faut retenir :

  • 47% des internautes sont des « accros » au web, et 52% sont réguliers, contre 43% et 48% en mars 2010.
  • L’émergence d’un nouveau profil de consommateur : l’accro au web. 80% des interrogés sont actifs sur les réseaux sociaux, 70% d’entre eux donnent leur avis sur les produits/services, 96% préparent leurs achats en ligne.
  • L’émergence d’un parcours d’achat en 4 temps : le ZMOT (« zero moment of truth »), le FMOT (« First moment of truth ») le TMOT (« Third moment of truth »), ce dernier provoquant une réaction en chaîne.
  • 80% utilisent Google comme voie d’accès à la source d’information utiles à leur recherche.
  • 74% des internautes qui achètent après préparation le font directement sur le web, contre 23% en magasin.
  • 73% sait ce qu’est le e-commerce. Pour 58% des internautes, acheter sur Facebook est inutile…
  • 30% des internautes donnent leur avis suite à leur achat.
  • L’importance croissante du terminal mobile : 12% se renseignent via leur smartphones avant d’acheter.

L’étude complète :

 

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page