Les dernières actualités de la techMarketing & CommunicationMedia

4ème vague du baromètre Echo : le parcours d’achat 2.0

L’agence de veille et conseil en e-reputation Scanblog et le cabinet d’études et conseil en marketing OpenedMind, ont présenté ce matin la quatrième vague du baromètre Echo, sur le parcours d’achat des internautes. L’étude fait suite à deux ans d’observation.

Ce qu’il faut retenir :

Vous cherchez à lever des fonds? identifiez les investisseurs compatibles avec votre projet, et faites connaitre votre startup auprès de l'écosysteme VC, Family office, et Business Angels. Pour en savoir plus, cliquez ici
  • 47% des internautes sont des « accros » au web, et 52% sont réguliers, contre 43% et 48% en mars 2010.
  • L’émergence d’un nouveau profil de consommateur : l’accro au web. 80% des interrogés sont actifs sur les réseaux sociaux, 70% d’entre eux donnent leur avis sur les produits/services, 96% préparent leurs achats en ligne.
  • L’émergence d’un parcours d’achat en 4 temps : le ZMOT (« zero moment of truth »), le FMOT (« First moment of truth ») le TMOT (« Third moment of truth »), ce dernier provoquant une réaction en chaîne.
  • 80% utilisent Google comme voie d’accès à la source d’information utiles à leur recherche.
  • 74% des internautes qui achètent après préparation le font directement sur le web, contre 23% en magasin.
  • 73% sait ce qu’est le e-commerce. Pour 58% des internautes, acheter sur Facebook est inutile…
  • 30% des internautes donnent leur avis suite à leur achat.
  • L’importance croissante du terminal mobile : 12% se renseignent via leur smartphones avant d’acheter.

L’étude complète :

 

Suivez nous:
CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This