ActualitéStartup

60 projets pour développer de nouveaux usages numériques culturels

Dans le cadre d’un appel à candidatures lancé le 28 novembre 2011 et clos le 10 février dernier, 60 projets ont été retenus pour développer de nouveaux usages numériques et culturels. Initié par le ministère de la Culture et de la Communication, ce dispositif doté d’1,5M € a pour objectif de favoriser la diversité culturelle et de soutenir des expérimentations destinées au grand public.

Sélectionnés parmi 220 candidats, les 60 projets lauréats couvrent l’ensemble des champs culturels (patrimoine, territoires, spectacle vivant, livre et lecture, art contemporain, audiovisuel, musique…) et de nombreux types de services :

  • Services pour la visite, la découverte et la connaissance de musées, d’oeuvres, de sites, de monuments, de territoires
  • Services collaboratifs de visualisation et de diffusion de contenus
  • Services ludiques sur contenus culturels
  • Services numériques pour l’éducation artistique et culturelle
  • Services de personnalisation (familles, enfants, groupes, multilinguisme, e- accessibilité, e- inclusion,…)
  • Services de médiation numérique pour le spectacle vivant

Au menu : réalité augmentée pour la découverte d’œuvres, nouveaux outils interactifs en milieu rural ou encore applications ludiques et expérimentations d’environnements sonores innovantes… Retrouvez la liste complète des 60 projets retenus.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This