Actualité

[France] Google se lance dans la location de films

Après avoir inauguré il y a quelques semaines Google Play, la firme de Mountain View vient tout juste d’annoncer s’être lancée dans la location de films en ligne en France.

Depuis son blog, le géant du web explique : « Aujourd’hui nous sommes ravis d’annoncer que nos utilisateurs Français peuvent également découvrir et louer des films sur Google Play. Plusieurs centaines de longs-métrages de grands studios hollywoodiens et français sont disponibles à la location dès aujourd’hui sur Google Play, ainsi que sur YouTube. »

Parmi les films déjà disponibles, on retrouve notamment : Les Aventures de Tintin: Le Secret de la Licorne, Le Stratège, The Thing, Drive ou encore des films français comme Le Bal Des Actrices et La Grotte Des Rêves Perdus. Ces derniers sont commercialisés entre 2,99 et 3,99 €. Les internautes disposent de 30 jours pour commencer à visionner la vidéo louée, puis une fois la lecture débutée, ils n’ont que 48 heures pour terminer le film.

Afin de lancer cette nouvelle offre, Google explique avoir conclu différents partenariats. Parmi eux : Cinéma(s) à la Demande, EuropaCorp, M6 Video / SND, Under The Milky Way, UniversCiné et Wild Side ou encore Disney Europe, NBC Universal, et Sony Pictures Home Entertainment France.

Après les applications et maintenant les films, les internautes français pourront bientôt accéder également à des contenus musicaux et des livres depuis Google Play.

Comme le souligne un récent article publié sur FrenchWeb , la nouvelle plateforme de Google semble donc se positionner de plus en plus comme un véritable concurrent d’Amazon. En effet, plus qu’un simple App Store, Google Play devient peu à peu un lieu unique où  l’on peut acheter/louer musique, films, livres et applications. L’idée est d’offrir à un produit peu populaire comme Google Music la fréquentation de l’ex Android Market, mais aussi de créer un environnement qui incite la communauté Android à payer pour du contenu, que ce soit des films ou des applications.

Bouton retour en haut de la page
[France] Google se lance dans la location de films
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya