ActualitéEuropeMarketing & Communication

7 idées pour un marketing efficace sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont désormais un canal incontournable pour atteindre les consommateurs pour bien des sociétés. Avant de se lancer dans les posts à tout va, ne jamais oublier que les réseaux sociaux ne sont qu’un outil et qu’il convient d’abord de définir une stratégie marketing pour ensuite la décliner sur Twitter, LinkedIn, Facebook, Pinterest…

C’est fait ? Ok, à présent, voici quelques points de méthode à garder en tête:

  • Observer l’audience ciblée puis sélectionner le bon réseau pour l’adresser
  • Partager des contenus pertinents, originaux. Il existe des sites de curation comme Flipboard, Feedly ou Topsy bien utiles !
  • Désigner une personne responsable de l’animation régulière des comptes
  • Ne pas faire que poster, il faut dialoguer, créer du lien  !
  • Mesurer les retours, en fonction des objectifs business

 

 

Cette présentation a été réalisée par ELIV8, une société de consulting en management basée à Los Angeles.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
7 idées pour un marketing efficace sur les réseaux sociaux
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité
Le directeur technologique de Facebook va céder sa place à Andrew Bosworth, spécialiste du metaverse