ActualitéEuropeMarketing & Communication

7 idées pour un marketing efficace sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont désormais un canal incontournable pour atteindre les consommateurs pour bien des sociétés. Avant de se lancer dans les posts à tout va, ne jamais oublier que les réseaux sociaux ne sont qu’un outil et qu’il convient d’abord de définir une stratégie marketing pour ensuite la décliner sur Twitter, LinkedIn, Facebook, Pinterest…

C’est fait ? Ok, à présent, voici quelques points de méthode à garder en tête:

  • Observer l’audience ciblée puis sélectionner le bon réseau pour l’adresser
  • Partager des contenus pertinents, originaux. Il existe des sites de curation comme Flipboard, Feedly ou Topsy bien utiles !
  • Désigner une personne responsable de l’animation régulière des comptes
  • Ne pas faire que poster, il faut dialoguer, créer du lien  !
  • Mesurer les retours, en fonction des objectifs business

 


Cette présentation a été réalisée par ELIV8, une société de consulting en management basée à Los Angeles.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
7 idées pour un marketing efficace sur les réseaux sociaux
Comment Quibi veut devenir l’alternative principale à Netflix sur mobile
HR Tech : la fusion de Kronos et Ultimate Software fait naître un nouveau géant sur le marché
Startups françaises: l’argent investi par les fonds ne donne toujours pas de sorties significatives
Google
Rachat de Fitbit par Google: le régulateur européen s’inquiète pour les données personnelles
[DECODE FoodTech] Deliveroo Editions: quel est l’impact des «dark kitchens» sur la restauration ?
[DECODE] Ce que dit la tribune de Mark Zuckerberg sur la stratégie adoptée par Facebook
Copy link