ActualitéEuropeMarketing & Communication

7 idées pour un marketing efficace sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont désormais un canal incontournable pour atteindre les consommateurs pour bien des sociétés. Avant de se lancer dans les posts à tout va, ne jamais oublier que les réseaux sociaux ne sont qu’un outil et qu’il convient d’abord de définir une stratégie marketing pour ensuite la décliner sur Twitter, LinkedIn, Facebook, Pinterest…

C’est fait ? Ok, à présent, voici quelques points de méthode à garder en tête:

  • Observer l’audience ciblée puis sélectionner le bon réseau pour l’adresser
  • Partager des contenus pertinents, originaux. Il existe des sites de curation comme Flipboard, Feedly ou Topsy bien utiles !
  • Désigner une personne responsable de l’animation régulière des comptes
  • Ne pas faire que poster, il faut dialoguer, créer du lien  !
  • Mesurer les retours, en fonction des objectifs business

 

 

Cette présentation a été réalisée par ELIV8, une société de consulting en management basée à Los Angeles.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
7 idées pour un marketing efficace sur les réseaux sociaux
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link