ActualitéEuropeMarketing & Communication

7 idées pour un marketing efficace sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont désormais un canal incontournable pour atteindre les consommateurs pour bien des sociétés. Avant de se lancer dans les posts à tout va, ne jamais oublier que les réseaux sociaux ne sont qu’un outil et qu’il convient d’abord de définir une stratégie marketing pour ensuite la décliner sur Twitter, LinkedIn, Facebook, Pinterest…

C’est fait ? Ok, à présent, voici quelques points de méthode à garder en tête:

  • Observer l’audience ciblée puis sélectionner le bon réseau pour l’adresser
  • Partager des contenus pertinents, originaux. Il existe des sites de curation comme Flipboard, Feedly ou Topsy bien utiles !
  • Désigner une personne responsable de l’animation régulière des comptes
  • Ne pas faire que poster, il faut dialoguer, créer du lien  !
  • Mesurer les retours, en fonction des objectifs business

 

 

Cette présentation a été réalisée par ELIV8, une société de consulting en management basée à Los Angeles.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
7 idées pour un marketing efficace sur les réseaux sociaux
À l’approche de son IPO, Deliveroo annonce une perte réduite en 2020
Voitures électriques: cette startup veut révolutionner le secteur avec sa batterie rechargeable en 5 minutes
Blockchain: Jack Dorsey met son premier tweet aux enchères sous forme de NFT
Pour son entrée en Bourse, Deliveroo reversera 18,6 millions d’euros à ses livreurs
Retail : où en sont la France et l’Europe face à la puissance d’Amazon?
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne