ActualitéMarketing & Communication

7 idées pour un marketing efficace sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont désormais un canal incontournable pour atteindre les consommateurs pour bien des sociétés. Avant de se lancer dans les posts à tout va, ne jamais oublier que les réseaux sociaux ne sont qu’un outil et qu’il convient d’abord de définir une stratégie marketing pour ensuite la décliner sur Twitter, LinkedIn, Facebook, Pinterest…

C’est fait ? Ok, à présent, voici quelques points de méthode à garder en tête:

  • Observer l’audience ciblée puis sélectionner le bon réseau pour l’adresser
  • Partager des contenus pertinents, originaux. Il existe des sites de curation comme Flipboard, Feedly ou Topsy bien utiles !
  • Désigner une personne responsable de l’animation régulière des comptes
  • Ne pas faire que poster, il faut dialoguer, créer du lien  !
  • Mesurer les retours, en fonction des objectifs business

 

 

Cette présentation a été réalisée par ELIV8, une société de consulting en management basée à Los Angeles.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Bouton retour en haut de la page
7 idées pour un marketing efficace sur les réseaux sociaux
Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
[Serie D] 1 milliard de dollars de plus pour Checkout, la 3ème FinTech la mieux valorisée au monde