ActualitéFonds d'investissementInvestissements

7 mythes sur le capital-risque à oublier

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Il existe souvent un gap entre les entrepreneurs en recherche de fonds et les investisseurs. C'est justement pour permettre aux créateurs d'entreprises d'en savoir plus sur l'univers du capital-risque que la NYU Tandon School of Engineering a réalisé une étude sur les «mythes» de ce secteur.

Le document revient notamment sur les types de fonds créés par les institutions financières, leurs différentes phases, leur modèle économique. Par ailleurs, l'étude souligne un point important : ce qui justifie les décisions d'investissement des VC et ce qu'ils recherchent. Est également abordée la question du moment opportun pour rechercher un investisseur VC.

Lire aussi: Capital-risque: les règles du jeu que les entrepreneurs ignorent

Capital-risque: un bon cru 2015 pour les entreprises européennes

Capital-risque : 77 milliards de dollars investis aux Etats-Unis en 2015
 

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media